Skip to main content
Question

Prévoyance conventionnelle PX - CCN Notariat

Bonjour, 

Nous rencontrons un problème pour la prévoyance conventionnelle chez les notaires 

Fiche paramétrage 2026 

La PX utilisée est toujours avec les taux conventionnelles de 2025. 

Est-ce que vous savez si une mise à jour va être faite ? Ou bien faut-il créer une PR pour les taux 2026 ? 

Merci de votre retour. 

7 commentaires

• January 21, 2026

Bonjour,

J’ai le même problème, aucune mise à jour du taux n’a été effectuée pour le moment.
J’ai modifié le taux PX de janvier manuellement et j’espère qu’une évolution interviendra d’ici la paie de février.

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème, sauf que nous n’arrivons à modifier le PX 270.

@Sara JABAL pourriez-vous nous indiquer comment vous avez procéder pour modifier le taux?

Merci par avance

• January 21, 2026

directement sur le bulletin ! 

Bonjour, 

Je vous remercie de vos retours. Nous aussi, nous n’avons pas réussi pu modifier la PX, donc on a fait une PS pour que ca s’intègre dans les bulletins.

On espère également qu’une mise à jour aura lieu pour la paie de février. 

Bonne fin de journée.

@Anthony Petit Bonjour, une mise à jour est-elle prévue pour les paies de janvier 2026 ? 

Merci par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 21, 2026

Bonjour,

Une mise à jour des taux N006 est en cours.

Un sujet est aussi ouvert sur la communauté

directement sur le bulletin ! 

selon moi, une partie doit être en part salariale selon les indications du CSN                                         

La cotisation employeur au titre du contrat Dépendance sera abaissée à 0,10 % des salaires bruts des salariés assurés (au lieu du taux contractuel actuellement en vigueur de 0,12 %) ;

La cotisation employeur au titre du contrat Prévoyance sera égale à 0,75 % des salaires bruts des salariés assurés. Le taux contractuel actuellement en vigueur de 0,73 % sera majoré de 0,02 %, transféré depuis le contrat dépendance.

Une cotisation annuelle obligatoire à la charge des salariés sera créée à hauteur de 0,15 % du salaire brut. Cette cotisation sera appelée par l’assureur directement auprès de l’employeur qui sera chargé de la prélever directement sur son bulletin de paie.