Skip to main content

PREVOYANCE ET RETRAITE AVOCATS SALARIES

Bonjour, malgré la mise à jour, pb sur les cotisations des avocats salariés. la retraite ne se déclenche pas au bon taux pour les avocats ne relevant pas de la CNBF (ex juristes) et les taux de prévoyance ne se déclenchent pas pour tous les avocats salariés. Pas de retour de l’assistance, avez-vous une solution?

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

Bonjour, pour le moment je laisse en l’état. en espérant une régule sur 11/2025. j’ai déjà fait 2 tickets.

car normalement c’est 4 PS et 6 PP - sur le BS 3.15 PS et 4.72 PP

@Anthony Petit , une MAJ est elle prévue pour la retraite? la paie de 10/2025 est validée...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 28, 2025

je viens de relancer le ticket de base, voici le retour de Silaé, donc je fais confiance, on verra si le taux retraite sera modifiée ou pas

• Nouveau
  • October 28, 2025

Bonjour, 

Le  calcul de la prime d’ancienneté est également à surveiller.

La base de la prime d’ancienneté intègre désormais le montant du différentiel d’indemnité CP. 

Alors que dans le même temps, la prime d’ancienneté est intégrée au 10ème : double paiement.

Bonjour,

Je rencontre le même soucis, j’ai 2 avocats salariés cadre où les taux de prévoyance ne s’appliquent pas. Mes 2 autres cadre n’ont pas ce soucis.

Avez-vous eu un retour, je n’ai pas trouver d’autre discussion concernant ce point??

@Anthony Petit 

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 28, 2026

Bonjour,

Pour la prévoyance, s’il s’agit de la PR010 conventionnelle, je vois qu’elle est neutralisée pour les salariés ayant une classification qui commence par "A051.01" : Avocats salariés exclus

Bonjour,

Pour la prévoyance, s’il s’agit de la PR010 conventionnelle, je vois qu’elle est neutralisée pour les salariés ayant une classification qui commence par "A051.01" : Avocats salariés exclus

Oui c’est bien la PR010. Elle a toujours été appliquée avant la fusion. a quel endroit voyez-vous la neutralisation svp?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 29, 2026

Bonjour,

Je vois ça dans le code du paramétrage de la prime.

Je n’ai pas l’explication de cette neutralisation par contre.