Skip to main content

Bonjour à tous,

Suite à la révision de l’accord de la prévoyance au 01.01.2024, comment maintenez-vous les IJ Prévoyance ? En mensualisation et en incapacité ? En brut ou en net ?

Comment activez-vous la fonction calcul M-Maladie ?

Merci par avance,

Cordialement

Bonjour 

J’ai posé la même question que vous à Silae et je suis toujours dans l’attente de leur retour car pour le moment il positionne toute la somme à charge que cela soit dans le cadre de la mensualisation que de l’incapacité alors que dans l’accord l’incapacité est indiquée être financée à 100% par le salarié. 

Bien cordialement. 

Bonjour,

Le maintien par IJ Prévoyance a bien été paramétré, voir publication semaine 05

Mise à jour du 06.02.2024 (semaine 05)

Il n’y a rien a paramétrer, c’est prévu dans le paramétrage de la CCN

Bonjour @Stéphanie SANCHEZ,

J’ai l’AG2R qui m’a confirmé que le maintien dans le cadre de la mensualisation est soumis en totalité à cotisations. Et le maintien dans le cadre de l’incapacité n’est pas soumis à cotisations.

Par contre, pour l’incapacité, Silaé ne l’applique pas.

Bonne journée,

Bonjour,

j’ai le même problème que vous avec une salariée en AM depuis février 2024. Silae me calcule du maintien à 90% en brut et une autre partie à 82% en brut également.

A part forcer les indemnités complémentaires et les IJSS pour éliminer ce calcul qui ne correspond pas à l’accord, avez-vous une solution à proposer ?

Merci et bonne journée à tous

Re-bonjour,

nouveau problème avec ma salariée sous CCN vétérinaire. Elle a changé de contrat en septembre 2023, passant d’un contrat d’apprentissage à un contrat temps plain classique.

AG2R me confirme la remontée des salaires sur les 12 mois précédant l’arrêt de travail et non pas sur les seuls salaires du dernier contrat. Ce qui occasionne un salaire de référence calculé par l’organisme très inférieur au salaire brut actuel de la salariée.

En revanche SILAE me calcule les maintiens sur les seuls salaires actuels.

Doit-on seulement prendre en compte les sommes versées par Ag2R sur le bulletin de salaire ?

Merci à vous

Bonjour @Catherine CASTEL,

Pour le moment, je n’ai pas de solution. Effacer au brut et mettre au net ou laisser au brut et régulariser en fonction des remboursement de la Prévoyance.

Bon courage,

Bonjour,

Le maintien par IJ Prévoyance a bien été paramétré, voir publication semaine 05

Mise à jour du 06.02.2024 (semaine 05)

Il n’y a rien a paramétrer, c’est prévu dans le paramétrage de la CCN

Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous. J’ai contacté AG2R qui m’a confirmé que les IJ prévoyance incapacité (notamment pour les salariés de moins d’1 an d’ancienneté) sont nettes ( la cotisation incapacité est à la charge exclusive du salarié).

En les paramétrant en brut, SILAE nous contraint à les retraiter pour les verser en net au salarié.

La seule solution que je vois est de prendre les calculs de SILAE, estimer les IJ en net et passer une avance sur IJ le temps que l’organisme fasse les versements. Et ensuite régulariser en NET au fur et à mesure des paiements.

Régulariser des mantiens calculés en brut avec des profils de régul si les salarié est encore malade peut occasionner des bases brutes négatives et des anomalies et rejets DSN.

Mais si quelqu’un a une meilleure idée, je suis preneuse.

Bonne journée à tous

Commenter