Skip to main content

Bonjour, 

La méthode de calcul de janvier à février a été modifiée par SILAE, et nous n’avons aucune explication, aucun texte en ce sens… 

A partir de février, SILAE inclut les heures supplémentaires dans le calcul du taux de la prime. POURQUOI ? 

Notre cliente souhaite connaître les raisons de ce changement, qui est défavorable au salarié ! 

 

Nous avons relancé à plusieurs reprises l’assistance (ainsi que notre commercial) car nous avons besoin de la réponse urgemment, pour finaliser les bulletins de salaire. 

L’impact est assez important (en plus de tous les autres liés à la fusion de CCN). 

 

Quelqu’un sait ? Quelqu’un peut m’apporter une réponse rapidement et avec des textes ? 

 

Je vous remercie, je me sens démunie face aux relances de notre client. 

 

Merci, j’ai exactement le même souci. Et à mon sens, le calcul de février est totalement faux. J’ai fait une demande d’assistance en urgence il y a 4h. Il faut remettre TRES RAPIDEMENT le paramétrage de janvier (SMH / 12 / 151.66) x 50% pour la prime unitaire, sans tenir compte du nombre d’heures supp (structurelles ou contractuelles).


Merci, j’ai exactement le même souci. Et à mon sens, le calcul de février est totalement faux. J’ai fait une demande d’assistance en urgence il y a 4h. Il faut remettre TRES RAPIDEMENT le paramétrage de janvier (SMH / 12 / 151.66) x 50% pour la prime unitaire, sans tenir compte du nombre d’heures supp (structurelles ou contractuelles)..

 

Bonjour Laurence B, avez-vous pu avoir une réponse de l’assistance ? 

Bonne journée 


Aucune, malheureusement.

En désespoir de cause, je me suis bidouillée un profil (sous casquette administrateur), sur chaque dossier concerné, avec copier-coller du profil DUREETRAV de la CCN M110.

J’ai remplacé quelques mentions d’HS par zéro… A 3 endroits. Assez au pif, je l’avoue.

DureeHS = Duree + 0

Et j’ai retrouvé les mêmes montants qu’en janvier.  :-)

Ca me permet de délivrer les bulletins ce matin. Et j’ai écrit plusieurs fois à l’assistance...


Retour de l’assistance ce lundi 04/03/2024 midi :

“Ce point est en cours d'analyse.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'il aura été traité.”

Pour info.


C’est mardi, et je ne suis toujours pas d’accord avec les nouveaux calculs de ce jour, pour les primes d’équipes successives… Je viens de transmettre le détail à mon client, à destination de l’UIMM.

Mais je ne comprends ni la logique, ni les calculs...


Après la MAJ de mardi 05/03, l’assistance me répond ce jeudi 07/03 :

Nous divisions à tort un montant mensuel d'heures supplémentaires. Le paramétrage a été corrigé.
Information complémentaire : La C01 rentre actuellement dans le taux horaire d'heure supplémentaire pour le calcul : Garantie annuelle + HCHS. Ainsi le montant sur la ligne Garantie annuelle + HCHS ne correspond pas au montant d'heures supplémentaires du bulletin.

Je reste perplexe sur le fait d’inclure, au final, la majoration des HS (contractuelles et exceptionnelles) dans le taux SMH qui sert de base de calcul à cette prime d’équipe. Si quelqu’un a un écrit sur ce point, dans un sens comme dans l’autre, ou une doc UIMM, je suis preneuse.


Bonjour,

 

Réponse à l’instant de l’assistance SILAE :

 


C’est reparti pour un tour, après la MAJ de ce matin, 26/03/2024 :

Quand un bulletin présente à la fois des primes d’équipes successives ET des HS exceptionnelles, alors les 2 lignes sont carrément fausses, maintenant…

La ligne Primes d’équipes successives baisse si on saisit des HS… (problème de division, avec le dénominateur : je leur ai signalé à l’instant).

La Ligne HS devrait fonctionner comme un libellé C01 normal : ce n’est pas le cas (actuellement, ligne HS trop élevée : signalé également)…

Un fiasco, ces primes Métallurgie, depuis janvier.


Bonjour,

J’ai le même soucis; 

Je ne suis pas d’accord avec le dénominateur. Divisé par 169 au lieu de 173.33 à mon sens.

Avez-vous des retours?

Merci


Commenter