Skip to main content
Répondu

Prime expérience - Propreté - Temps partiel

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

dans le secteur de la propreté, j’ai un salarié à temps partiel avec un avenant augmentation de temps travail. 

Le salarié bénéficie de la prime d’expérience. La base de la prime expérience comprend la rémunération des heures d’avenant ce que la cliente conteste. 

Comment traitez-vous ce sujet de votre coté ?

cordialement

Meilleure réponse par Mat

Prorata du temps de travail veut dire que si le temps de travail augmente, la prime augmente. Silae applique le fonctionnement conventionnel pour moi

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 10, 2025

Bonjour,

Ca dépend de la construction de la prime. Si elle se base sur le volume horaire conventionnellement, alors l’employeur doit le respecter. Si jamais il veut forcer à l’ancienne prime, il faut qu’il assume le risque.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • September 10, 2025

la convention prévoit les dispositions suivantes “Elle est calculée dans la limite d'un temps plein sur la base de la rémunération minimale hiérarchique correspondant au coefficient de l'intéressé et au prorata du temps de travail pour les salariés à temps partiel.”

C’est cette méthode qui est utilisée sur les bulletins de salaire. De votre côté également ? sinon, quelle méthode est utilisée ? 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La prime est calculée sur le minimum conventionnel

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 10, 2025

Prorata du temps de travail veut dire que si le temps de travail augmente, la prime augmente. Silae applique le fonctionnement conventionnel pour moi

Forum|alt.badge.img+2

Tout à fait

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • September 10, 2025

Merci pour vos retours