Skip to main content

Bonjour,

La CCN Viandes idcc 1534 prévoit le versement d’une prime transport de 1euro/jour travaillé pour les salariés habitant en dehors de la ville du lieu de travail.

Silae avait paramétré une coche dans la fiche salarié et cette prime se calculait automatiquement avec le nombre de jours travaillés. Or en 01/2024, cette prime a disparu. Quelqu’un a-t-il des explications sur ce changement?

J’ai fait un mail à Silae mais pas de réponse. J’ai donc créé une prime que je saisis.

Merci pour vous réponse.

Bonne journée.

Cordialement.

Delphine.

 

 

Bonjour,

 

La prime de transport de la CCN V008 Viande, est basée sur le profil de Forfait Mobilité Durable.

Celui ci a été modifié depuis janvier 2024, et c'est donc pour cela que la prime ne fonctionne plus par défaut.

Pour pouvoir les déclencher dorénavant, il faut :

  • Activer les titres de transport autres dans la fiche société / Forfait Mobilité durable / IKVELO :
    ?name=image.png
     
  • La colonne NbjTravaillés réapparaît dans la saisie des variables
     
  • Saisir le nombre de jours travaillés, les transports conventionnels se génère à nouveau :
     

?name=image.png

 

Bonne journée


Bonjour.

Merci beaucoup.

Par contre, un salarié n’est pas éligible à la prime transport. Je n’ai donc pas coché dans sa fiche salarié la prime transport. Avec ce nouveau paramétrage, Silae lui verse quand même la prime en 01/2024.

Ai-je oublié un autre paramétrage?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.


Bonjour,

 

Normalement, si vous ne saisissez pas de jours travaillés dans les éléments variables, la prime ne devrait pas se déclencher.


Bonjour, 

 

J’ai une petite question concernant cette nouveauté sur la prime de transport. Mon dossier en CCN viande, indemnise 1€ par jour en prime de transport chaque mois. 

J’ai donc fait come vous avez expliqué plus haut cela fonctionne, par contre j’ai du cocher la case “via des indemnité km vélo”, cependant je suis casi sure que tout les salariés ne viennent pas en vélo? 

Du coup je me demande si j’ai bien fait?

 

Merci pour votre aide

 


Bonjour,

C’est la solution de contournement à appliquer, une évolution est en cours pour corriger le déclenchement par le biais du questionnaire conventionnel.


ok

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Bonne journée 


Bonjour,

Par contre, pour les temps partiel, cela oblige de gérer à la main, puisque la prime est proratisée, c’est pénible.

J’ai relancé Silae cette semaine.

À suivre.


Bonjour,

Une analyse est en cours pour que l’ancien paramétrage par le biais de la coche de la fiche salarié fonctionne de nouveau.


Bonjour,

Pour les temps partiel, cela fonctionne très bien dans mon dossier. J’ai les 2 cas de figure :

  • < 50% d’un temps plein : le prorata calculé par Silae est juste
  • >50% d’un temps plein : Silae calcule bien comme un temps plein

Bonne journée.


Commenter