Skip to main content

Problème calcul maintien de salaire Batiment Ouvrier

Forum|alt.badge.img

Bonjour la communauté,

Je me permets de vous contacter aujourd'hui pour obtenir des éclaircissements sur le fonctionnement du logiciel. J'ai un salarié qui est absent du 09.12.2025 au 06.01.2026. A savoir moins de 30 jours la convention “Batiment Ouvrier” prévoit un maintien comme ceci : 

- 90 % du 1er au 15e jour inclus
- 100 % du 16e au 30e jour inclus

Cependant, il est prolongé jusqu'au 08.02.2026, nous passons donc sur un arrêt supérieur à 30 jours, la convention prévoit ceci :

- 100 % du 1er au 90e jour inclus

Or, sur mon bulletin de janvier, le logiciel ne recalcule pas le maintien qui est dû au titre de la période indemnisé à 90 % suite au passage à 100 %;

De plus sur mon bulletin de janvier, il indique nombre de jours maintenus à 100 % = 15 jours au lieu de 8 jours. 

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

6 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

Bonjour,

Pourriez-vous montrer les bulles explicatives du maintien de salaire sur chaque mois ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2026

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 13, 2026

Effectivement ce n’est pas normal. Vous avez tenté de faire un ticket à Silae ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2026

Elle est en cours.

Si je dispose d'une réponse, je m'assurerai de la communiquer sur la communauté pour le bénéfice de tous. 

• Ambassadeur
  • January 14, 2026

Bonjour,

Est ce que ce ne serait pas lié à l’année civile ?

Il a eu moins de 30 jours d’arrêt sur 2025 donc indemnisation sur 90% et à partir de janvier 2025 nouvelle année civile, il a 31 jours de maladie donc + de 30 jours à payer à 100%

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 15, 2026

Bonjour,

Il est vrai que la nouvelle année civile pourrait être prise en considération. Toutefois, il subsiste un dysfonctionnement, car le logiciel prend en considération, pour le mois de janvier 2026, 15 jours qui ont déjà été indemnisés. Ceci n’est pas possible, janvier étant le premier mois de l’année, cela laisse entendre qu’il récupère les informations de l’année civile précédente.