règles de neutralisation des effets de seuils APNAB
Bonjour à tous
Silae est très clair sur le sujet des règles de neutralisation des effets de seuils prévues par la loi PACTE pour la CCCA-BTP concernant les entreprises ayant franchi le seuil de 11 salariés depuis moins de 5 ans rejetée à tort par la PRO BTP.
Mais je n’ai pas trouver d’information sur l’APNAB qui elle disparaît des bulletins si on paramètre son entreprise en + de 11 depuis 2023 par exemple.
Constructys n’a pas encore pu me répondre alors si vous avez des infos je suis preneur.
Merci
Page 1 / 1
Bonjour,
Les documentations ProBTP semblent toutes aligner sur le fait que l’APNAB doit être payée pour les moins de 11 salariés. Rien n’évoque la cotisation pour les + de 11.
Cependant, si vous avez une documentation en ce sens, n’hésitez pas à la faire parvenir à nos équipes Assistance pour analyse.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je me permets de partager avec vous le retour que vient de me faire un conseiller PRO BTP à ce propos (voir capture de la réponse ci-dessous).
Selon les échanges qu’il a obtenu de la part des juriste de la Pro-BTP, l’effet de seuil de la loi PACTE s’appliquerait pour l’APNAB également.
Belle journée,
Bonjour,
Suite au mail de la PROBTP qui précise que l’Apnab et la CCA sont concernés par l’effet de seuil, est ce qu’il va y avoir une mise a jour de silae pour réintégrer la cotisation APNAB pour les entreprises qui viennent de passer +11 et qui sont encore en effet de seuil ?
Merci
Bonjour,
Les documentations ProBTP semblent toutes aligner sur le fait que l’APNAB doit être payée pour les moins de 11 salariés. Rien n’évoque la cotisation pour les + de 11.
Cependant, si vous avez une documentation en ce sens, n’hésitez pas à la faire parvenir à nos équipes Assistance pour analyse.
Bonne journée
Bonjour
Je fais suite à vos échanges et j’ai également reçu ce mail de la PRO BTP :
Cordialement
Bonjour,
SILAE met enfin la mise à jour en semaine 42 pour déclencher la cotisation de l’APNAB comme nous l’a indiqué la Pro BTP en cas de franchissement de seuil de 11 salariés il y a moins de 5 ans ! :-)
Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer comment utiliser le profil REG-APNAB?
la cotisation s’est déclenchée à tort pour un dossier et je souhaite la supprimer.
Sauf que le profil demande une date de début et de fin mais j’ai essayé plusieurs dates, la cotisation ne s’enlève pas. Et il n’y a rien dans l’aide en ligne.
Merci d’avance ;)
Bonjour,
Sur un dossier, nous aurions du avoir la cotisation APNAB sur 2023, cf aux regles de neutralisation des seuiles dans le cadre de la loi PACTE, mais nous ne l`avons pas eu. Donc, a ce jour, nous devons effectuer une regularisation dans ce sens.
Par contre, le profil profil REG-APNAB ne fonctionne pas pour regulariser sur 2023, celui-ci fonctionne que sur 2024.
Comment proceder?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Bonjour,
Bonne journée
Bonjour,
Sur un dossier, nous aurions du avoir la cotisation APNAB sur 2023, cf aux regles de neutralisation des seuiles dans le cadre de la loi PACTE, mais nous ne l`avons pas eu. Donc, a ce jour, nous devons effectuer une regularisation dans ce sens.
Par contre, le profil profil REG-APNAB ne fonctionne pas pour regulariser sur 2023, celui-ci fonctionne que sur 2024.
Comment proceder?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.