Skip to main content
Question

Salaires convention vins, cidres, jus de fruits

Bonjour, 

Dans le cadre de la CCN vins, cidres et jus (IDCC 0493), silae applique l’augmentation de la CCN à compter du 01/05 or cette extension doit être applicable à compter du 01/06 pour les non adhérents à un syndicat professionnel.

En effet, l’arreté a été publié au 08/05 au JO, donc est applicable le mois suivant. Ce que silae ne fait pas. 

Avez-vous également ce problème ? Savez-vous comment le gérer ?

Cordialement, 

Maëva JOUBERT

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

Bonjour, vous n’avez pas la coche syndicat sur votre dossier? le mieux est de mettre manuellement les salaires respectifs, ensuite faire une demande d’assistance pour avoir une explication

Bonjour, 

La coche syndicat n’est pas active sur le dossier.

J’ai préféré ouvrir une discussion dans la communauté plutôt que de faireune demande d’assitance. Chacune de nos demande est traitée avec un délai de plus d’un mois, ce qui n’est pas très utile en période de paie ….

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 27, 2026

Bonjour,

L’arrêté d’extension prévoit une application dès la publication :

Art. 2. – L’extension des effets et sanctions de l’avenant susvisé prend effet à compter de la date de publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par ledit avenant.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 27, 2026

@la girafe r et h 

sur le principe je suis ok avec vous, mais j’essaie d’aider au mieux, même quand je n’ai pas la CCN concernée. dès fois pas le choix pour l’assistance mais si le retour il est vrai peut etre long, long Anthony a répondu, donc les BS de mail seraient corrects.

@Anthony Petit 

L’article 2 de l’arrêté d’extension prévoit en effet qu’il est applicable “aux conditions prévues par ledit avenant.”

Les conditions dudit avenant prévoit : 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 27, 2026

Ok merci pour votre retour.

Il faudrait ouvrir une demande pour envoyer aux équipes svp sous le thème “mise à jour conventionnelle”