Skip to main content

SMC SYNTEC

Bonjour,

Savez-vous sur quoi se base Silae pour les SMC de la CCN Syntec/BET ?

De mon côté, je trouve ces SMC :

Or Silae affiche (par exemple) :

• pour un coefficient 310 un SMC à 1928.81€ au lieu de 1905€
  • pour un coefficient 95 un SMC à 2161.69€ au lieu de 2135€
  • pour un coefficient 250 un SMC à 1774.66€ au lieu de 1845€

Je ne trouve rien dans la convention ni sur Silae expliquant ces écarts.

Merci d’avance pour votre aide

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, tout dépends le paramétrage de votre fiche société. 

En effet vous avez un onglet salaires minima 

• Auteur
  • June 22, 2026

Merci pour votre réponse ​@Elodie PATFOORT , en effet j’ai vu cette information juste après avoir publié ma question, je vous confirme que la société est paramétrée selon la première coche (95% du SMC) mais malheureusement cela ne résout que partiellement mon interrogation car je ne retrouve pas les montants de Silae : SMC 250 = 1845€ * 95% = 1752.75€ et Silae trouve 1774.66€.

Forum|alt.badge.img+2

Vous n’avez pas la petite bulles qui vous explique le calcul ? 
Attention, cela joue peut être vis à vis du nouveau SMIC car 1845€ aujourd'hui est en dessous du SMIC au 01-06-2026

• Auteur
  • June 24, 2026

Bonjour ​@Elodie PATFOORT malheureusement non, la ligne du SMC (avec le taux horaire, le salaire mensuel et le salaire annuel) n’est jamais accompagné du détail des calculs…

La bulle présente sur les bulletins pour les apprentis n’est pas non plus détaillée.

Et malheureusement la piste du SMIC ne résout pas le problème, je l’avais également le mois dernier sans l’augmentation 😅

J’ai fais une demande au support, j’attends leur retour, étonnamment bien plus long que d’habitude…

Bonjour ​@Elodie PATFOORT malheureusement non, la ligne du SMC (avec le taux horaire, le salaire mensuel et le salaire annuel) n’est jamais accompagné du détail des calculs…

La bulle présente sur les bulletins pour les apprentis n’est pas non plus détaillée.

Et malheureusement la piste du SMIC ne résout pas le problème, je l’avais également le mois dernier sans l’augmentation 😅

J’ai fais une demande au support, j’attends leur retour, étonnamment bien plus long que d’habitude…

Bonjour vous avez eu un retour ?

• Auteur
  • June 30, 2026

@Sabrina SMADJA Non, aucun retour...