Question

suppression prime conventionnelle


Bonjour, 

L’un de nos clients, un cabinet d’avocats (IDCC 1000), ne souhaite pas verser la prime de 13ème mois aux salariés, prime qui est conventionnelle. 

Elle est habituellement versée en décembre sauf en cas de sortie d’un salarié. 

En avril, une salariée sort des effectifs, la prime de 13ème mois se déclenche mais je n’arrive pas à la supprimer. 

Pouvez vous m’aider? 

Le questionnaire conventionnel de la fiche société et de la fiche salarié ne permettent pas de ne pas verser la prime et je ne trouve pas d’autre alternative. 

Merci pour votre aide, 

Maeva


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

 

Il est possible de supprimer la prime au niveau des éléments variables en indiquant -1 dans la colonne prime 13ième mois. 

Bonjour, 

 

Il est possible de supprimer la prime au niveau des éléments variables en indiquant -1 dans la colonne prime 13ième mois. 

bonjour Karim,

Il n’y a pas de colonne prime 13ème mois dans les éléments variables; si je fais “ajouter un libellé” pour sélectionner la D05, et que je tape -1, cela indique -1€ de prime 13ème mois sur le bulletin. 

 

Du coup j’ai bidouillé en insérant une fonction calcul pour déclencher ou non cette prime 13ème mois mais cela n’est pas une solution pérenne à mon sens. 

Commenter