Skip to main content

Bonjour,

Dans la CCN Syntec, Silae se base sur le salaire conventionnel de 12.07€ depuis octobre.

Je ne retrouve pas ce salaire de référence en sachant que les apprentis sont classés au coeff 240 avec donc un salaire conventionnel inférieur au SMIC (donc application du SMIC). De plus, la nouvelle grille de salaire s’appliquera au plus tôt au 1er janvier 2025.

Avez-vous trouver à quoi correspond ce salaire de référence de 12.07€?

Bonjour, je viens de constater la même chose que vous.

Je cherche également une réponse.

Ce qui est embêtant c’est que nous allons devoir inscrire un montant dans “rémunération” et il faudra penser à la modifier lorsque le SMIC change et si l’apprenti change de catégorie au niveau du pourcentage du SMIC.

J’ai également le même problème. Nous avons cherché et nous avons trouvé des modifications à apporter au niveau de la classification + questionnaire conventionnel :

J’ai également le même problème. Nous avons cherché et nous avons trouvé des modifications à apporter au niveau de la classification + questionnaire conventionnel :

Que dois-je remplir? le coef 240?, j’ai toujours le taux de 12,07€ 

Cela ne correspond pas à la grille Syntec?

Il y a quelque chose qui m’échappe;;;;;;

Merci de votre aide

Idem,

Il semblerait qu’il y ait une distorsion entre le coefficient attribué au salarié (240=> attribué en fonction du diplôme obtenu) et le coefficient que le logiciel va chercher pour la rémunération, basé sur le diplôme préparé (310).

Silae précise en effet :

“Toutefois, le barème de rémunération doit lui être basé sur le coefficient du diplome préparé”

Quelle est la raison de cette interprétation de la CCN? Pourquoi dissocier le coefficient attribué en fonction du diplome obtenu, et le calcul de la rémunération en fonction du diplome préparé? Le coefficient attribué ne devrait il pas déterminer la rémunération (soit dans mon cas le coefficent 240)?

Merci

Que dois-je remplir? le coef 240?, j’ai toujours le taux de 12,07€ 

Cela ne correspond pas à la grille Syntec?

Il y a quelque chose qui m’échappe;;;;;;

Merci de votre aide

Oui effectivement, à mon sens vous devez indiquer votre coefficient et également modifier l’emploi dans la partie définition de l’emploi, classification des métiers. 

Bonjour, 

Mais il y a un texte pour cette modification ? 

Cela me modifie la rémunération des apprentis en Master 2.

Je passe d’un salaire de base de 1373.25 euros à 1524.75 euros.

Bonjour,

en plus du problème de rémunération, avez-vous constaté le déclenchement de cotisations salariales ?

Je vous transmets une capture d’écran. J’ai forcé la rémunération à 78%du SMIC et le logiciel de paie déclenche des cotisations salariales alors qu’il est en dessous du seuil de 79%SMIC.

Bonjour,

J’ai le même problème de rémunération a pour une apprentie. Coeff 240, et le SMC du coeff 310 se déclenche.

J’ai donc complété la rubrique des diplômes, mis la classification ETAM 240, et rempli en bas de page le coeff de la salariée, mais cela ne change pas la rémunération appliquée par SILAE.

Avez-vous trouvé une solution ? 

Merci par avance pour vos retour. 

Commenter