Skip to main content
Répondu

Taux prévoyance CCN HABILLEMENT ET ARTICLES TEXTILES

Bonjour,

Je ne comprends pas les taux CCN appliqués sur SILAE pour la CCN habillement et articles textiles alors que les taux ne sont pas étendus et que j’ai une fiche de paramétrage avec les taux non étendus datée du 04 février 2025 ! (0,67% pour les employés et 0,335% pour les apprentis).

De plus, il est indiqué en date du 24 janvier dans modification CCN “mise à jour des taux de prévoyance apprentis” sans plus de détails et sur un bulletin salarié apprenti j’ai le taux de la prévoyance employé qui s’applique…

Merci de votre retour,

Meilleure réponse par BORRACCINO Angélique

@Anthony Petit 

Le taux été déjà à 0.67 et 0.335 pour les apprentis en 2024 et l’organisme m’a confirmé qu’il y avait eu une erreur de leur part.

Je transmets à l’assistance et attends leur retour.

Merci et bonne fin de journée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

46 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

@Aurélie ROBERT 

J’ai exactement la même interrogation mais je pense qu’il y a eu une erreur de la part de l’organisme car j’ai reçu une première fiche de paramétrage en novembre avec des taux à 0.76% et une nouvelle aujourd’hui avec des taux à 0.67% et Silae applique 0.76%.

J’ai effectué une demande au service DSN afin de savoir quelle était le taux à prendre en compte, dès que j’ai un retour, je vous tiens informé.

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 5 février 2025

super merci beaucoup :-) c’est surtout la partie “apprenti” qui m’intrigue le plus

Forum|alt.badge.img+1

Re bonjour,

J’ai eu la confirmation que le taux appliqué par Silaé à 0.76% n’était pas le bon, il faut appliquer la dernière fiche de paramétrage, c’est-à-dire 0.76% pour la prévoyance et 0.335% pour les apprentis.

@Anthony Petit comment faire pour que les taux PR soient modifiés en ce sens au 01/01/2025 (régul sur bulletin de février). Ci-dessous une capture de la dernière fiche de paramétrage reçu ce jour : 

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour,

Il faut envoyer les documents à l’assistance sous le thème mise à jour conventionnelle.

Cependant je vois bien un taux à 0.67 pour 2025 (au 03/01/2025), mais non étendu.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Le taux été déjà à 0.67 et 0.335 pour les apprentis en 2024 et l’organisme m’a confirmé qu’il y avait eu une erreur de leur part.

Je transmets à l’assistance et attends leur retour.

Merci et bonne fin de journée.

• Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je ne sais pas si je dois télécharger la nouvelle fiche paramétrage étant donné que sur l’ancienne fiche de novembre les taux sont cohérents avec ma paie de janvier

Dois je attendre février avec la correction des taux ?

Cordialement

Lila

Forum|alt.badge.img+1

@LILA 

Selon moi, il est préférable d’attendre la paie de février. 

Dès que j’ai un retour de SILAE à mon ticket, je viendrai vous dire ce qu’il en est.

Si SILAE change les taux, la régul de janvier se fera automatiquement sur février.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

La fiche de paramétrage actualise le taux des frais de santé à 1.82 %, seulement dans Silae il faut cocher “adhérent à un syndicat” pour avoir l’actualisation de ce taux.

L’organisme me confirme qu’il est applicable pour toutes les entreprises de l’habillement adhérentes ou non depuis 01/01/2025. comme ci-dessous : 

“Mme POILLOT,

Je vous prie e trouver en pièce jointe les informations concernant la CCN de l’habillement au 01/01/2025.

Harmonie Mutuelle est organisme recommandé par vos partenaires sociaux.

Vous retrouverez ces éléments ci-dessous en page 7.”

Pour la prévoyance :

La fiche de paramétrage du 15/11/2024 0.76 %

La fiche de paramétrage du 05/02/2025 : 0.67 %

Que faut-il comprendre et quels sont les taux applicables ?

La paie de janvier 2025 est fausse, est ce que Silae procède à une mise à jour pour régul sur février ?

Merci

Bien cordialement

Bonjour,

En décembre 2024 pour mon apprenti j’ai bien 0.335 en part patronale mais en janvier 2025 j’ai le taux “classique” d’un employé avec part salariale et part patronale alors que je ne devrais avoir que du salariale. 

Je n’ai effectué aucune modification dans la fiche si ce n’est le nouveau code statut régime protection sociale que j’ai bien mis en non cadre.

Qu’en est-il?

Merci par avance

Bonjour, même problème pour les apprentis et le taux prévoyance dans SILAE qui ne correspond pas au taux maintenus 0.67%.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Bonjour, un ticket a été fait, avez-vous pu voir ce qu’il en est ?

Merci d’avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour Angélique,

Le ticket était mal orienté, j’ai redirigé vers le bon service.

@Anthony Petit 

Bonjour, avez-vous eu un retour à ce sujet ?

Bien à vous 

Forum|alt.badge.img+1

@Béatrice COCKPIT Bonjour,

J’ai eu un retour à mon ticket hier, qui indique que la demande est en cours d’analyse auprès du service Produits/Juridique. Dans l’attente, on m’invite à forcer manuellement.

Pas convaincu de ce retour.

BORRACCINO Angélique a écrit:

@Béatrice COCKPIT Bonjour,

J’ai eu un retour à mon ticket hier, qui indique que la demande est en cours d’analyse auprès du service Produits/Juridique. Dans l’attente, on m’invite à forcer manuellement.

Pas convaincu de ce retour.

Bonjour, 

Pour faire suite à vos échanges, avez-vous eu un retour de mise à jour de Silaé ?

Commençant les paies de février, ce serait bien de ne pas forcer les taux…

@Anthony Petit un retour ?

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai eu le même retour de SILAE : “ en cours d’étude par équipe juridique”.

Bonne jorunée, 

Bonjour,

Lors du calcul du bulletin de Février, cela régularise automatiquement Janvier en ajoutant 0.335% salarial sur les apprentis mais on ne peut pas mettre à 0…

Aucun retour du support pour le moment.

Bon courage,

Forum|alt.badge.img

@BENJAMIN LECOCQ rien ne vous empêche de remettre une ligne de régularisation qui enlève le taux de 0,335 au salarié.

Bonjour, y a t il eu une MAJ ce matin ? Sauf erreur de ma part nous avons toujours le taux à 0.76.% en recalculant un BS.  Nous avons de notre côté personnalisé le taux à 0.67%. Merci :)

Sandra MOUCADEL a écrit:

Bonjour, y a t il eu une MAJ ce matin ? Sauf erreur de ma part nous avons toujours le taux à 0.76.% en recalculant un BS.  Nous avons de notre côté personnalisé le taux à 0.67%. Merci :)

Effectivement toujours le taux à 0.76% ! Je vais faire comme vous… Merci

Forum|alt.badge.img

Vous avez un avenant à étendre afin d’avoir le taux de 0,67%.

Bonjour, de notre côté ça ne fonctionne pas en passant par l’avenant car l’avenant mis à jour par SILAE le 17/01 est celui avec le taux à 0.76% (problème déjà signalé à SILAE).

Forum|alt.badge.img

SARL ALAIN DARIO a écrit:

En cochant dans la fiche société Application immédiate des avenants cela fonctionne à partir d’aujourd’hui !

Un grand merci :)

Forum|alt.badge.img

Sachez que vous pour étendre un avenant en passant par “Paramétrage” => “Avenants CCN”

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies