Skip to main content

traitement bulletin enseignement privé indépendant

Bonjour, 

Dans la CCN enseignement privé indépendant pour les enseignants, leur temps de travail annuel est indiqué à 1534H. Equivalent temps plein 35H mais sur 43.83 semaines au lieu de 52 comme pour le classique. Cette durée annuelle tiens compte de la déduction des CP annuels, des jours fériés ainsi que des 5 congés mobiles. 

Ma question est comment présenter le bulletin pour un enseignant pour la base horaire. Est ce que je mets 151.67H car le temps de travail annuel correspond a un temps plein de 35H semaine ou est ce que je mets 127.83H soit le s1534H lissé sur 12 mois. Mais dans ce cas le calcul de ma réduction ne se fera pas sur un temps plein est ne sera pas bonne. 

Comment faites vous? 

Merci pour vos retour

Cordialement, 

3 commentaires

bonjour, même questionnement pour ma part. Est-ce que le service juridique SILAE peut intervenir ? 

merci d’avance, 

cordialement. 

Bonjour,

J’ai interrogé un syndicat salarié de la branche et voici son retour

Il faut se référer notamment à l'article 442 de la convention collective à savoir 1534 heures incluant les activités induites.

Donc selon les données fournies à savoir 972 heures de cours + 562 AI, on arrive à 1534 h.

La répartition entre heures de cours et activité induite dépend du niveau d'enseignement que vous trouverez sur la convention collective.

Cet enseignant doit être donc payé en heures supplémentaires pour les activités périscolaires et annexes

D'après ce que je comprends votre problématique est de savoir ce qui doit apparaître en haut de la fiche de salaire à savoir où on niveau de nombre d'heures mensuelles.

Le temps de travail mensuel pour tout salarié à 35 h mentionné en haut de la fiche de salaire est de 151,67.

Il est bien souvent noté à titre indicatif car tous les salariés sont soumis aux 35 h.

Pour exemple, un enseignant sous contrat agent public alors qu'il fait 18 h de cours par semaine a sur sa fiche de paye noté temps de travail 151.67h.

Je vous remercie. 

bonne fin de journée. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies