Skip to main content

Bonjour,

Mon client souhaite décompter et payer les heures supplémentaires au mois.

Soit un chauffeur à 39H par semaine, soit 169H par mois.

Il fait en temps de service du 01 au 30 du mois :

S1 : 45H => 6 HS à la semaine

S2 : 48H => 9 HS à la semaine

S3 : 45H => 6 HS à la semaine

S4 : 37H => pas d’HS

Si on décompte à la semaine, il aurait du avoir 21 HS. Cependant, au mois, il a fait 175H, donc on ne décompterait que 6 HS à payer sur le mois.

Avez-vous des dossiers TRANSPORT avec les HS au mois ?

Et comment gérez-vous lorsqu'il y a des absences (maladie, congés payés, absences non payées,...) ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonjour Dany,

J’ai un dossier transport dont les heures supp sont gérés au mois. Mon client me donne les lectures chaque mois. Pour le décompte des heures, je fais :

Heures totales du mois - 152h (heures contractuelles) - 17h d’équivalence à 25% - 17h à 25%. Mon résultat est le nombres d’heures supp à 50%.

Pour les absences, j’effectue un calcul de façon à trouver une moyenne d’heure : nombre d’heures réellement travaillées / nombre de jours réellement travaillés * nombre ouvré d’absence (mon dossier est assez particulier, cette formule n’est pas forcément adaptée à votre cas)

Par exemple, un salarié a travaillé 188,18h dans le mois sur 19 jours, et il a prit 2 jours de CP

Calcul : 188,18/19*2 = 19,81 heures d’absence


Bonjour Dany,

J’ai un dossier transport dont les heures supp sont gérés au mois. Mon client me donne les lectures chaque mois. Pour le décompte des heures, je fais :

Heures totales du mois - 152h (heures contractuelles) - 17h d’équivalence à 25% - 17h à 25%. Mon résultat est le nombres d’heures supp à 50%.

Pour les absences, j’effectue un calcul de façon à trouver une moyenne d’heure : nombre d’heures réellement travaillées / nombre de jours réellement travaillés * nombre ouvré d’absence (mon dossier est assez particulier, cette formule n’est pas forcément adaptée à votre cas)

Par exemple, un salarié a travaillé 188,18h dans le mois sur 19 jours, et il a prit 2 jours de CP

Calcul : 188,18/19*2 = 19,81 heures d’absence

Bonjour Michael,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

En effet, cela semble spécifique à votre dossier.

Quels sont les avantages pour votre client et/ou pour les salariés ?

Merci à vous.

Dany


La spécificité de mon dossier est que le maintien se fait d’après le salaire net. La plupart des salariés on un salaire net fixe. Mais en cas d’absence cela devient vite problématique...


Oui, je confirme. 

Merci.

Dany


J’espère que vous trouverez une solution adaptée :)

 


Commenter