Skip to main content

Bonjour 

 

La CC BIJOUTERIE HORLOGERIE IDCC 0567 est remplacée par la IDCC 3251 savez vous quel impact pour cette unification svp qui n’est pas une fusion?   JO DU 12/07/2024 

SILAE met juste dans la fiche société remplacée par .. A t on des modifications à faire ? ….

Merci pour vos retours 

Bonne journée 

 

Bonjour,
 
Voici notre communication :
 
Mise à disposition de la nouvelle CCN B080 "Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et Horlogerie" à compter du 01/01/2024 (non étendue), pour les adhérents à CNHBJO (pensez à renseigner le syndicat au niveau de la fiche société).
Cette nouvelle CCN se substitue aux conventions collectives "Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie" (B045) et "Horlogerie (commerce de gros)" (H012). Toutefois, certaines dispositions spécifiques à la B045/H012 restent temporairement maintenues malgré l'entée en vigueur de la nouvelle CCN.
 
Pour appliquer les dispositions spécifiques, il conviendra d'activer la question parmi la sélection suivante au niveau de la fiche société :
Dispositions maintenues par branche :

  • "L'entreprise applique les dispositions spécifiques à la branche Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie (ancien IDCC 0567)"
  • "L'entreprise applique les dispositions spécifiques à la branche Horlogerie (commerce de gros) (ancien IDCC 1044)"

 
Côté logiciel, voici ce qui a été mis à disposition à ce jour :
Tronc commun :

  • Classification
  • Salaires
  • Prime d'ancienneté
  • Rémunération des mineurs
  • Majoration (travail de nuit, dimanche et jour férié)
  • Contingent d'heures supplémentaires et majoration HS/HC
  • Forfaits jours
  • Congés supplémentaires pour ancienneté
  • Maintien de salaire
  • Taux prévoyance et frais de santé
  • Absence enfant malade

 
Dispositions de l'ancien code CCN B045 :

  • Contribution à la formation professionnelle
  • Majoration du travail dominical (loi Macron)

 
Dispositions de l'ancien code CCN H012 :

  • Barème de rémunération des contrats de professionnalisation
  • Complément à la prime d'ancienneté (il conviendra de saisir le dernier montant de la prime d'ancienneté dans la fiche du salarié)

Une communication a été faite sur le sujet : Mise à jour du 26.12.2023 (semaine 51)

 

Cordialement.


Bonjour @Irène GIGAULT ,

Faites attention dans la nouvelle convention j’ai constaté des anomalies de paramétrage, notamment les heures supplémentaires de base dans le Silae sont HS10 et HS75 au lieu de HS25 et HS50 

Le maintien de salaire pour la maternité n’a pas été paramétré 

 

J’ai fait remonter l’information à Silae mais je n’ai pas encore eu de retour.

Bonne journée,


Bonjour 

 

Merci beaucoup pour vos retours 

 

Bonne journée 


Bonjour,

Dans la nouvelle CCN Bijouterie, l’IDCC devrait être le 3251 mais sur Silae il est indiqué 9998. Cela bloque pour la création du compte chez l’OPCO. Savez-vous si une mise à jour sera faite prochainement sur ce point ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Très belle journée à vous !


@Hania 

Bonjour Hania, pourriez-vous faire remonter au service concerné, l’information concernant le nouvel IDCC à appliquer en DSN ?

Egalement les autres points en anomalie dans le paramétrage… J’ai fait une demande d’assistance détaillant ce que j’avais constaté (Demande #1460731)

Merci et bonne journée, 


Bonjour @David R,

Je viens de voir que dans la norme DSN (sur net-entreprises) le code IDCC 3251 n’y figure pas pour le moment, j’imagine que c’est pour ça que la mise à jour n’a pas été faite


Commenter