Skip to main content
Répondu

ALLIANZ

Bonjour,

L’import des fiches de paramétrage ALLIANZ ne se fait plus, car ils ont ajouté un code délégataire.

Comme faire ?

Cordialement

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Vous devez dans la partie organisme créer l’organisme DIGES1 soit en résiliant AZ0001 (menu à droite) si toutes les cotisations sont passées sur DIGES1 soit en créant un nouvel organisme si seulement une partie des cotisations sont transférées vers le délégataire.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Murielle VALETTE ,
Vous auriez + de détails? Imprim écran de la fiche, de l’organisme dans silaé….

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Il faut renseigner le code de l’organisme délégataire avant de faire l’import xml
Par exemple pour Hélium et son délégataire : 

• dans les organismes
  • dans les fiches de param

puis importer la fiche .xml

Bonne journée 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Il convient de déclarer dans la partie organisme, le changement de l’organisme. Le code de l’organisme devient celui du délégataire et non plus celui de l’organisme.

Dans la colonne délégataire, il y a DIGES1, alors qu’auparavant rien et lorsque l’on veut faire l’import manuel, un message d’erreur apparaît

“l’organisme émetteur de la fiche de paramétrage (DIGES1) est différent de celui de la saisie en cours (AZ0001)”

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 559 commentaires
  • Réponse
  • 27 janvier 2025

Bonjour

Vous devez dans la partie organisme créer l’organisme DIGES1 soit en résiliant AZ0001 (menu à droite) si toutes les cotisations sont passées sur DIGES1 soit en créant un nouvel organisme si seulement une partie des cotisations sont transférées vers le délégataire.

Merci beaucoup

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour ​@Loic ​@Anthony Petit ​@Philippe PLANCQ ​

Le code organisme DIGES1 génère une anomalie (non bloquante), ici dans le cadre d’une DSN fin de contrat.

Dois-je attendre pour faire cet envoi ? Avez-vous des infos à ce sujet ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Dans la fiche de paramétrage, le champ pour le compte de : est  il bien renseigné.

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 30 janvier 2025

Tout à fait :

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 30 janvier 2025

2 infos complémentaires:

• Cela s’applique uniquement sur un salarié possédant la cotisation DI047 sur son bulletin.
  • la cotisation DI047 a été placé sur un organisme “Divers” (je ne vois aucune autre solution)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Lorsque vous avez ajouté l’organisme divers avez vous mis exactement les mêmes informations que sur l’organisme de prévoyance.

Je pense notamment à l’information n° d’affiliation.

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 30 janvier 2025

@Philippe PLANCQ tout d’abord, merci pour votre attention.

J’ai un numéro différent car je pensais qu’il fallait scinder les choses :

Je viens d’essayer en mettant le même numéro et cela fonctionne, je m’en veux de ne pas y avoir pensé moi-même… Un grand MERCI à vous ! 🙏

Bonjour,

Je rencontre le même souci, impossible d’intégrer la fiche en automatique depuis janvier et la mention du code délégataire.

ALLIANZ indique que c’est bien igestion qui traite les données pour le compte d’Allianz mais impossible d’avoir une correction de la fiche DSN.

Mettez-vous du coup igestion en organisme au lieu d’ALLIANZ ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Oui c’est ce qu’il faut faire.

Etes-vous sur qu’en faisant ainsi les données remontent bien en DSN à ALLIANZ pour leur prise en compte?

Bonjour dans le prolongement de la fiche paramétrage géré par iGestion, comment gérez vous les lignes relatives aux forfaits entreprise lié à la cotisation ADPS car je ne vois pas quel libellé renseigner dans la fiche paramétrage dans la zone à compléter?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies