Skip to main content
Réponse

Bulletin post emploi sur salarié sorti en 02/2025 - indemnité licenciement : quid de la FCTU

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Un client s’est trompé dans le calcul de l’indemnité de licenciement pour un de ses salariés sorti en 02/2025.

Pouvez-vous me confirmer la bonne procédure à suivre ?

1. Calculer un bulletin post emploi sur 07/2025
  2. Indiquer la nouvelle indemnité de licenciement via l’assistant de sortie : OK le bulletin ressort la différence
  3. Renvoyer la FCTU normalement

=> Une spécificité à prendre en compte au moment de l’envoi de la FCTU ? Cela sera forcément en annule et remplace ?

@Anthony Petit 

Merci 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, votre procédure est correcte. par contre je laisse Anthony si en AR, bonne journée

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • July 22, 2025

Bonjour, votre procédure est correcte. par contre je laisse Anthony si en AR, bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Bonjour Chrystelle,

Ok aussi avec la procédure, rien de spécifique à faire en plus.

Et oui faire une annule et remplace pour que la nouvelle indemnité soit prise en compte.

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • July 22, 2025

Bonjour Chrystelle,

Ok aussi avec la procédure, rien de spécifique à faire en plus.

Et oui faire une annule et remplace pour que la nouvelle indemnité soit prise en compte.

Bonjour Anthony,

Notre client a un problème après envoi de la FCTU elle est rejetée : 

Malgré tentative en cochant également « Annule et remplace intégral » en précisant l’identifiant de la DSN à annuler et/ou remplacer, il y a toujours cette erreur. Une idée d’où cela pourrait provenir ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Est ce qu’une première attestation pole emploi avait été envoyée ? Acceptée ? Depuis Silae ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Faire une envoi initial, décocher gérer les annule et remplace

Cordialement

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • July 22, 2025

Est ce qu’une première attestation pole emploi avait été envoyée ? Acceptée ? Depuis Silae ?

Oui 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • July 22, 2025

Après renseignements, il semble que des fois l’annule et remplace ne fonctionne pas.

A envoyer donc en initiale.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit ,

J’espère que vous allez bien.

Nous devons effectuer un bulletin suite à un jugement prudhommale.

Le problème c’est qu’on nous avons repris le dossier en Janvier 2025 sur SILAE mais le salarié était dans l’effectif en 2022.

Quelle serait la procédure dans ce cas ?

Comme je n’ai pas de bulletin antérieur ni de dsn 2022 ce que je pense faire c’est mettre date de début d’emploi le 01/09/2025 date de fin 01/09/2025 motif de fin 902 et motif 999.

Qu’en pensez vous ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 3, 2025

Bonjour Benjamin, ça va je vous remercie j’espère que vous aussi.

Pour les post emploi a créer pour des salariés n’ayant pas existé sous Silae, vous pouvez suivre l’aide en ligne suivante : 

Réaliser un bulletin post-emploi – My Silae : Cas particulier : Salarié sorti sous un autre logiciel de paie.

Il faut recréer le bulletin de sortie de l’époque, et vous aurez ensuite la possibilité de faire un post emploi sur 09/25

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Oui ça va très bien merci de votre retour rapide :).

Bonne journée.