Skip to main content
Question

COTISATIONS APAS-BTP


Bonjour,

Je rencontre une problématique concernant la cotisation pour L’APAS-BTP, mon client avait arrêté d’y cotisés sur l’année 2023. Le mois dernier il a reçu un courrier lui indiquant qu’elle devenait obligatoire. J’ai bien vu l’information concernant le fait que SILAE avait créer l’organisme récemment sur le logiciel, mais je ne parviens pas à trouver la bonne rubrique à mettre en place pour l’organisme sélectionnée. Toutes les rubriques que j’ai trouvé ne sont pas au bon taux. Cette cotisation ne serait plus gérer par la CIBTP mais directement par L’APAS.

Avez-vous rencontré le même problème?

Merci pour vos retours,

Bonjour,

La rubrique CP005 ne vous convient pas ? 

Cordialement


Bonjour,

La rubrique CP005 ne vous convient pas ? 

Cordialement

Bonjour Pierre Henri, Ce n’est pas qu’elle ne me convient pas, c’est que je ne vois pas comment la rattacher à l’organisme CP062, elle n’apparait pas ici:

 


ok c’est que vous avez positionné l’organisme en Divers.

faite la même chose en caisse des congés (clic droit > créer une ligne de même nature)

 

L’organise APAS n’a pas de code DSN, donc il ne part nul part, vous devez avoir une déclaration extérieur à SILAE.

 

Cordialement


ok c’est que vous avez positionné l’organisme en Divers.

faite la même chose en caisse des congés (clic droit > créer une ligne de même nature)

 

L’organise APAS n’a pas de code DSN, donc il ne part nul part, vous devez avoir une déclaration extérieur à SILAE.

 

Cordialement

Merci Pierre-Henri, effectivement c’est mieux, j’avais vu des commentaires qui indiquait de le créer dans divers, d’où ma boulette.

Merci beaucoup!! 😊


 

Bonjour,

J’ai paramétré l’organisme, je l’ai ajoute aussi le CP005, mais il ne se déclenche pas sur les BP.

Est-ce que vous avez fait qq chose en plus ?


Bonjour Alina,

 

Alors, j’ai créé l’organisme comme me l’a indiqué Pierre-Henri, en indiquant une date d’affiliation au 01/2024, j’ai ajouté la rubrique dans code: 

Ensuite j’ai ajouté la rubrique dans PARAMETRAGE/COTISATIONS/ TAUX, pour ma part j’ai 3 conventions collective sur mon dossier, je l’ai donc créé 3 fois, soit sur les 3 conventions.

Vérifiez également que la coche au niveau du questionnaire n’est pas activé:

Le mois en cours s’est bien enclenché, mais j’ai dû créer les cotisations antérieurs lignes par lignes, salariés par salariés


Bonjour, 

J’ai suivi les mêmes étapes mais j’ai des dossiers ou l’APAS ne se déclenche pas même si j’ai fait les mêmes étapes que pour les autres.

Avez-vous des situations similaires ? comment vous avez résolu ?


Bonjour, 

 

la cotisation ne se calcule pas. la cotisation APAS est payée à la caisse de congé pour ma part. 

dans taux applicable au dossier le taux apparaît. la coche n’est pas cochée dans la fiche société mais la cotisation n’apparaît pas sur le bulletin. pourquoi ?

j’ai quand même créée l’organisme dans caisse de congés payés. 

pouvez-vous m’aider ? 


Commenter