Skip to main content
Question

Différencier les cotisations de prévoyance non cadres et apprentis

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle fiche de paramétrage sur laquelle l’organisme a séparé les apprentis avec un nouveau taux moins élevé.

Je n’arrive à intégrer ces nouvelle lignes uniquement pour les apprentis car elles se répercutent automatique sur tous les salariés non cadres. Info complémentaire : j’ai indiqué le code CPN DUCS 260 pour ces nouvelles lignes.

Un conseil à me donner ? Merci pour vos retours

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Moi j’indique dans l’écran fiche de paramétrage :

Groupe salarié : NC

CPN DUCS : 242 pour les employés et 260 pour les apprentis

Par contre, il faut bien renseigner toutes les lignes car j’ai remarqué que si c’est mal renseigné par défaut tout va dans la dernière ligne de paramétrage.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Moi j’indique dans l’écran fiche de paramétrage :

Groupe salarié : NC

CPN DUCS : 242 pour les employés et 260 pour les apprentis

Par contre, il faut bien renseigner toutes les lignes car j’ai remarqué que si c’est mal renseigné par défaut tout va dans la dernière ligne de paramétrage.

Bonne journée

Sophie,

Merci de votre retour, mais c’est ce que j’ai fais.

• Ambassadeur
  • July 31, 2026

Bonjour,

Pouvez vous faire un screen de votre paramétrage svp.

Forum|alt.badge.img

je n’ai pas encore paramétré la rente éducation pour les apprentis qui reste en “COMPLETEZ” tant que je n’ai pas réglé mon problème avec la prévoyance

Forum|alt.badge.img+2

Moi je ne laisse pas COMPLETEZ mais je met INACTIF : à tester voir si cela change quelque chose

• Ambassadeur
  • July 31, 2026

En fait vous avez crée une cotisation pour les apprentis sur la PR111 ? c’est bien ça ? et de ce fait tous les non cadres l’ont sur la paie ?

Si c’est bien ça c’est normal, la fiche paramétrage n’a aucun lien avec les cotisations créées. 

A mon sens vous allez devoir créer des contrats complémentaires pour exclure les non apprentis. Comme il y a plusieurs PR c’est un peu une usine à gaz… 

Forum|alt.badge.img

D’accord, merci de votre aide.