Skip to main content

Bonjour, 

Petite demande de retour d’expérience pour les passionnés de fiches de paramétrage (j’en suis). Aujourd’hui débat suite au webinaire de Silae, qui insiste sur “il faut surtout remplir la colonne Taux de cotisation”. Ici ce n’est pas mon habitude et je corrige très souvent des fiches en erreur à cause de ça. Je remplis le libellé, et le taux quand il est spécifique (exemple mutuelle à option)

On se demandait donc si on devait complètement changer d’habitude et se concentrer sur la colonne Taux de cotisation, si cela va avoir une vraie incidence sur le futur ? Car évidemment, sur la première fiche sur laquelle j’interviens (HCR, Humanis, PR288), le Taux de cotisation PR288 n’existe pas au contraire du libellé de cotisation PR288. Renseigner la PR288 dans la colonne Taux génère donc une erreur. Cela va à l’encontre de ce qui est martelé dans le webinaire.

Qu’en pensez-vous de votre côté ?

@Mat je fais pareil

je mets le libellé, et je ne mets de taux que dans le cadre de contrats complémentaires par exemple.

Un jour, “on” m’a dit de mettre PR170 en libellé et PR170.B en taux pour pousser la prévoyance TB…. ça ne marche pas

Avant ça, il y a bien longtemps, “on” m’avait dit qu’il faut mettre exactement comme c’est indiqué sur le tableau de charges

Bonjour

J’ai aussi suivi le webinaire. Clairement je ne compte pas changer mes habitudes (identique à celle de Mat) sauf à ce que l’on me prouve que ma méthode ne fonctionne pas.

Mais au moins comme cela, je n’ai jamais de problème.

Je soupçonne Silae de vouloir pousser en avant la colonne Taux de cotisation car c’est la grande oubliée des gestionnaires quand ils paramètrent. Pourtant je trouve aussi que c’est celle qui génère le plus d’erreurs car elle est souvent mal renseignée.

Je suis aussi très peu satisfaite de leur soi disant remplissage automatique par rapport aux cotisations du dossier. Trop souvent, j’ai une PR010 qui se met sur une ligne non cadre.

Je vous remercie pour votre retour d’expérience, je vais aussi continuer à faire comme ça, car ça ne génère pas d’erreurs.

Commenter