Skip to main content
Réponse

La tranche 2 se déclare en DSN à la place de la tranche A

Bonjour,

J’ai eu un appelle de l’AG2R  me disant que tous mes salariés étaient déclarés en tranche 2 au lieu de la tranche A. Et en effet lorsque  je vais voir dans les blocs de la DSN c’est la tranche B qui se déclare:

Sur les BS j’ai bien mon PR qui correspond à la TrA et le bon taux de cotisation

Avez vous une idée d’où vient cette anomalie ?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Mat

Alors vu le montant de l’assiette qui passe en TRB, ce serait un problème de code CPNDUCS. Regardez dans votre fiche de paramétrage ce que vous avez renseigné dans cette colonne, puis vérifiez vos 4 fiches salariés, code CPN DUCS : un est sans doute différent

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il y a déjà eu la question de poser et répondu dans la communauté mais je ne souviens plus de la date.

Cordialement

Voici la réponse que j’ai eu

Bonjour,

Merci Catherine pour votre retour.

je ne suis dans aucune des 2 situation ci-dessus.

je continue mes recherches…. 😊

Bon après-midi

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

Bonjour,

Vous pouvez montrer votre fiche de paramétrage et votre tableau des charges ?

Bonjour Mat,

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • November 12, 2025

Alors vu le montant de l’assiette qui passe en TRB, ce serait un problème de code CPNDUCS. Regardez dans votre fiche de paramétrage ce que vous avez renseigné dans cette colonne, puis vérifiez vos 4 fiches salariés, code CPN DUCS : un est sans doute différent

Merci Mat, en effet était resté de l’ancien paramétrage sur mes PS un code CPNDUCS 243 alors que sur les fiches salariés le code CPNDUCS était 240.

Cela remonte bien en Tranche A maintenant.

Bonne fin d’après-midi et merci 😀