Skip to main content
Question

Paramétrage prevoyance plusieurs taux sur la TA

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je reprends un dossier et la prévoyance Non Cadre TA est séparée en fonction des garanties. 

Du coup, je ne sais pas comment faire. 

J’essaie de faire PR110 pour le 1er taux, PR110.1 pour le second taux, PR120.2 pour le troisième (comme je le fais pour la mutuelle) mais seul le PR110 apparaît. 

Il y a une autre façon de faire ? Et je n’ai pas assez d’autre cotisation sur la TA car j’ai en tout 5 taux. (et je compte 3 codes que je pourrai utiliser)

Dans la fiche société, j’ai bien coché Application du paramétrage spécifique au dossier dans Frais de santé. 
Merci. 

7 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

Bonjour,

Je n’ai jamais entendu parler de PR110.1, ce genre d’option existant pour des mutuelles. Il faudrait aller piocher dans les PS pour avoir tous vos taux. Il existe la PR110, la PR111, la PR112 pour les TRA, et leur équivalent en PS normalement.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • January 21, 2026

Bonjour,

Je n’ai jamais entendu parler de PR110.1, ce genre d’option existant pour des mutuelles. Il faudrait aller piocher dans les PS pour avoir tous vos taux. Il existe la PR110, la PR111, la PR112 pour les TRA, et leur équivalent en PS normalement.

OK, on ne peut pas faire la même chose avec les taux de prévoyance si je comprends. 
Je vais utiliser les PS dans ce cas. 
Merci. 😊

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

les PS sont aussi des taux de prévoyance, Silae les a distingué en les appelant “Obligatoire” ou “Supplémentaire”, mais ce n’est qu’une appellation.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

Bonjour,

Attention : les PRXXX sont à utiliser uniquement pour les taux liés à la convention.

Les PSXXX, quant à eux, doivent être utilisés dès lors que nous ne suivons plus le paramétrage de votre convention.

Je vous déconseille fortement de modifier le paramétrage des PRXXX et vous recommande plutôt d’utiliser directement des PSXXX, afin d’éviter toute altération du paramétrage du logiciel 😀.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

C’est vrai pour les taux déjà paramétrés comme les PR170 et PR141. Mais quand les PR110, 111 et 112 sont libres de tout taux conventionnel et qu’on a pas le choix, on peut les utiliser sans souci.

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • January 21, 2026

C’est vrai pour les taux déjà paramétrés comme les PR170 et PR141. Mais quand les PR110, 111 et 112 sont libres de tout taux conventionnel et qu’on a pas le choix, on peut les utiliser sans souci.

Bonjour Mat, 

Je comprends votre raisonnement.

Pour le coup, je suis plutôt team « dès que c’est différent à la CCN », c’est du supplémentaire, donc PSXXX 😀.

Belle journée à vous, 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • January 21, 2026

Bonjour,

Attention : les PRXXX sont à utiliser uniquement pour les taux liés à la convention.

Les PSXXX, quant à eux, doivent être utilisés dès lors que nous ne suivons plus le paramétrage de votre convention.

Je vous déconseille fortement de modifier le paramétrage des PRXXX et vous recommande plutôt d’utiliser directement des PSXXX, afin d’éviter toute altération du paramétrage du logiciel 😀.

Je suis d’accord sur le principe mais ici, je n’aurai pas assez de code 🙂 Merci pour la précision.