Skip to main content
Réponse

Problème retour AER

Bonjour 

J’ai un problème, j’ai envoyé une attestation FranceTravail, j’ai bien les 3 croix vertes dans l’historique de mon salarié, mais rien qui ne s’affiche dans la colonne “reçu”, sur net entreprise le dépôt est validé, cependant l’organisme France Travail n’apparait pas, je n’ai que l’urssaf et la retraite. 

une idée ?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Il me semble qu’il y a des retards de mise à dispo des CRM actuellement.

Dans tous les cas, si tout s’est bien passé, vous devriez retrouver le fichier reconstitué sur votre espace émetteur Net-Entreprises.

Si tel n’est pas le cas, il conviendrait de contacter France Travail directement, même s’ils ont un délai pour transmettre le fichier.

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai fait un envoi ce matin aucun souci de mon côté.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Dans tous les cas, si tout s’est bien passé, vous devriez retrouver le fichier reconstitué sur votre espace émetteur Net-Entreprises.

Si tel n’est pas le cas, il conviendrait de contacter France Travail directement, même s’ils ont un délai pour transmettre le fichier.

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Bonjour,

Cordialement

Merci mais ça ne m’aide pas 😅

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Bonjour,

Enfaite je n’ai pas même ‘en cours de distribution”

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Cordialement

C’est pour vous dire qu’il n’y a pas de souci, peut-être que le problème vient de chez vous.

Comme le dit Jérémie contacter France travail

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Bonjour,

Cordialement

C’est pour vous dire qu’il n’y a pas de souci, peut-être que le problème vient de chez vous.

Comme le dit Jérémie contacter France travail

Ce n’est que sur ce salarié en particulier où j’ai ce problème, j’ai eu les autres attestations ce matin

Forum|alt.badge.img+2

Il n’y a pas un souci de numéro de sécu ou autre

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Il n’y a pas un souci de numéro de sécu ou autre

non :( 

J’ai eu le retour dans l’historique du salarié 

Forum|alt.badge.img+2

Vous l’aurez tout à l’heure normalement, le retour étant à 10h28.

Bonne journée

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Vous l’aurez tout à l’heure normalement, le retour étant à 10h28.

Bonne journée

meme si sur net entreprise je n’ai rien ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour à tous. ​@Morgane MEYER 

en vous connectant à Silaé, vous avez eu ce message? j’ai aussi des retards. tout dépend, je pense du serveur. c’est long en ce moment. et attention à partir du 07/11 au 12/11/2025 = aucun retour AER.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Enfaite je n’ai pas même ‘en cours de distribution”

En voyant ce suivi, effectivement vous n’avez pas encore tous les suivis nécessaires côté Net-Entreprises.

Il y a un délai pour France Travail, bien que j’imagine bien l’urgence des Gestionnaires Paie/RH sur de tels sujets de DSN FCTU/AER.

Contacter l’organisme permettra de vous assurer de leur prise en compte et suivi en cours.

Forum|alt.badge.img+2

Le compte net entreprises su lequel vous vous connectez est avec votre adresse mail à vous ?

Si c’est une autre adresse on ne peut pas récupérer l ‘AER

Forum|alt.badge.img+2

en vous connectant à Silaé, vous avez eu ce message? j’ai aussi des retards. tout dépend, je pense du serveur. c’est long en ce moment. et attention à partir du 07/11 au 12/11/2025 = aucun retour AER.

Bonjour Angélique,

Tu as passé un bon week-end.

Je l’ai vu mais je suis me suis dit nous sommes le 3.

Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX , le weekend s’est bien passé mais toujours trop court😀, j’espère aussi pour toi.

au plaisir et bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

Le compte net entreprises su lequel vous vous connectez est avec votre adresse mail à vous ?

Effectivement, il faut que ce soit bien le compte “émetteur” Net-Entreprises du dossier/de l’agence :-)

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Angélique,

Tu as passé un bon week-end.

Je l’ai vu mais je suis me suis dit nous sommes le 3.

Bonne journée

Effectivement, personne ne sera aider si l’absence de remontée est déjà en cours.

Courage à toutes et tous :-)

• Auteur
  • Nouveau
  • November 3, 2025

Effectivement, il faut que ce soit bien le compte “émetteur” Net-Entreprises du dossier/de l’agence :-)

c’est bien le cas

et comme dit, c’est le seul chez qui je n’ai pas de retour ...