Skip to main content
Répondu

RETENUE A LA SOURCE

Bonjour

Je souhaite paramétrer mes non résidents fiscaux Français afin de déclencher la retenue à la source.

J’ai bien coché dans la fiche salarié “le salarié est domicilié fiscalement hors de France” mais la retenue à la source ne se calcule pas, bien que les cotisations supplémentaires se déclenchent et que la CSG/CRDS n’apparaissent plus

Comment faire ?

merci par avance

Meilleure réponse par Charlotte LECLERC

Bonjour,

dans la fiche salarié, il faut aller dans “paramètres de paie”, plan de prime utilisateur/personnaliser et utiliser le profil source.

Bonne journée,

Charlotte

8 commentaires

Bonjour,

dans la fiche salarié, il faut aller dans “paramètres de paie”, plan de prime utilisateur/personnaliser et utiliser le profil source.

Bonne journée,

Charlotte

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 14, 2025

Bonjour, 

Est-ce bon pour vous ? 

Bonjour

Oui ! Merci beaucoup

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai aussi un salarié domicilié fiscalement hors de France que j’ai bien paramétré, par contre je voulais savoir comment se passe le paiement ? Est-ce trimestrielle ? Le bloc remonte bien en DSN mais pas de paiement

Merci d’avance 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet

@Anthony Petit comment gérer cette situation ?

Merci d’avance

Bonjour

Le paiement se fait par virement aux impôts trimestriellement (cf CERFA où on indique Trimestre 1, 2, 3 ou 4)

Cordialement

Bonjour, 

J’ai deux salariés non résident avec gain des actions en France et dans le pays ou ils résident. 

le client me demande de modifier le montnat de la retenue à la source mais je ne vois pas la rubrique dans  les éléménts variables pourtant la coche “ domicilié hors de la france “ est activée, le profil retenue est ajouté dans la paramétrage paie,5.5% appliqué et pas de CSG-CRDS.

quelqu’un aurait une idée pourquoi je n’ai pas la rubrique ?

Bonjour

Avez vous mis le plan de paie retenue à la source ? Dans paramétrage de paie ==> plans de primes utilisateur “SOURCE” ?

La coche domicilié hors de France active seulement la cotisation maladie supplémentaire