Skip to main content

TAUX CIBTP CENTRE 2026

Bonjour, 

La Caisse de congés payés pour la région Centre nous a fait part d’une augmentation du taux de cotisation au 01/01/2026. Au lieu de 20,20% il passe à 20,70%.

La mise à jour est peut-être en cours ? 

Je passe l’info car le taux est toujours à 20,20%.

Dans l’attente de votre retour.

Bonne journée et Bonne année 2026.

@Anthony Petit 

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 8, 2026

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que nous l’ayons remonté encore celui ci.

Pourriez-vous le transmettre à notre Assistance sous le thème “Mise à jour conventionnelle” svp ?

Bonjour, 

Effectivement, ce n’est pas encore remonté dans Silaé

Nous avons été informé par la CIBTP depuis le 5 décembre 2025 !!

Pour la CIBTP Nord-Ouest, le taux de cotisation congés passe de 19.7% à 20,7% au 1er janvier 2026.

J’espère que la prochaine mise à jour de mardi en tiendra compte, je dois faire une fin de contrat sur début janvier. 

Je ne comprends pas que Silaé attende que ce soit les utilisateurs qui les informent des changements, des actualités. Plutôt que de créer des nouveautés inutiles, il faudrait mieux veiller à la bonne mise à jour des informations, qui je le reconnais sont très nombreuses et variées, mais nécessaires à notre travail au quotidien.

On croise les doigts et on attend mardi pour que ce soit appliqué dans le logiciel.

D’avance merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • January 9, 2026

Bonjour, 

Effectivement, ce n’est pas encore remonté dans Silaé

Nous avons été informé par la CIBTP depuis le 5 décembre 2025 !!

Pour la CIBTP Nord-Ouest, le taux de cotisation congés passe de 19.7% à 20,7% au 1er janvier 2026.

J’espère que la prochaine mise à jour de mardi en tiendra compte, je dois faire une fin de contrat sur début janvier. 

Je ne comprends pas que Silaé attende que ce soit les utilisateurs qui les informent des changements, des actualités. Plutôt que de créer des nouveautés inutiles, il faudrait mieux veiller à la bonne mise à jour des informations, qui je le reconnais sont très nombreuses et variées, mais nécessaires à notre travail au quotidien.

On croise les doigts et on attend mardi pour que ce soit appliqué dans le logiciel.

D’avance merci

@Anthony Petit 

Bonjour, Il y a peut-être d’autres régions concernées !

Bonne journée