Skip to main content
Question

Taux retraite conventionnelle

Bonjour,

Nous venons de voir que le taux de retraite complémentaire (ARRCO) n’est pas correctement appliqué sur le bulletin du salarié (cadre).
Dans les taux applicable au dossier il correspond à celui attendu.

L’entreprise est une OPA (dossier MSA).

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas, et/ou sait comment résoudre ce problème?

Merci, bonne journée

5 commentaires

• Connaisseur
  • December 1, 2025

Bonjour,

Qu’est ce qui n’est pas correctement appliqué, la répartition ou le taux qui est différent ? ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • December 1, 2025

Bonjour, c’est bien un dossier MSA et cela concerne un cadre? vous avez d’autres salariés comme ouvrier? dans la fiche société vous avez un questionnaire conventionnel qui parle d’OPA? je n’ai pas de dossier comme vous.

Bonjour,

Qu’est ce qui n’est pas correctement appliqué, la répartition ou le taux qui est différent ? ?

Bonjour, c’est le taux qui n’est pas appliqué correctement.
Celui renseigné dans les taux applicable au dossier est celui attendu, mais ne correspond pas à celui qui est sur le bulletin

• Connaisseur
  • December 2, 2025

Bonjour,

Dans le questionnaire conventionnel dans la fiche société il y a une coche pour les taux retraite. Je ne sais pas si votre problème serait résolu en cochant.

Par contre j’ai déjà eu le cas ou les cadres et non cadre avaient un taux différent, j’ai dû créer le taux dans les paramétrages “taux”.

Bonjour,

Dans le questionnaire conventionnel dans la fiche société il y a une coche pour les taux retraite. Je ne sais pas si votre problème serait résolu en cochant.

Par contre j’ai déjà eu le cas ou les cadres et non cadre avaient un taux différent, j’ai dû créer le taux dans les paramétrages “taux”.

Merci, je n’ai pas cette case.
Je suis sur la CCN, Personnel du réseau FNAB, et j’ai juste une case cotisation de retraite complémentaire ARRCO → OPA créé avant le 01/01/1998. Mais que cette case soit coché ou non, ça ne change rien.