Skip to main content

1 Bulletin et DSN faite par autre cabinet et nouvel embauche sur même mois

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je récupère un dossier avec les DSN.

Un salarié est sorti en septembre et la DSN a été faite par l’ancien cabinet.

J’ai un apprenti qui rentre sur le même mois, comment faire pour envoyer la DSN une seconde fois sans un rejet puisqu’elle a déjà été envoyé par l’ancien cabinet ?

Merci pour votre aide

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Si le mois de montage est 10/2025, vous ne pourrez rien traiter sur septembre 2025.

Si vous mettez septembre en 1er mois de production, il conviendrait de bien vérifier les cumuls annuels et si vous avez importé la DSN “normale” de l’ancien cabinet, il vous sera possible de faire une DSN “Annule & Remplace”.

Attention, si la DSN est à échéance au 5/M+1, l’envoi d’une DSN “Annule & Remplace” ne sera plus possible. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 8, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour,

La DSN est au 15.

J’ai une apprenti qui rentre le 08.09.

Si je comprends bien, je dois donc intégrer mon dossier avec mes DSN avec une date de montage en septembre. 

Je dois donc refaire le bulletin de la salarié sorti en septembre ?

et ensuite faire ma DSN classique en annule et remplace ? 

C’est bien cela ?

Merci pour votre retour,

Pour info sur ce dossier je n’ai que des DSN 

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci pour votre retour,

La DSN est au 15.

J’ai une apprenti qui rentre le 08.09.

Si je comprends bien, je dois donc intégrer mon dossier avec mes DSN avec une date de montage en septembre. 

Je dois donc refaire le bulletin de la salarié sorti en septembre ?

et ensuite faire ma DSN classique en annule et remplace ? 

C’est bien cela ?

Merci pour votre retour,

Pour info sur ce dossier je n’ai que des DSN 

Si vous souhaitez réaliser le bulletin de l’apprenti sur Septembre et une DSN Mensuelle Annule&Remplace, oui le process semble bon.

Juste, il conviendrait malgré tout d’importer la 1ère DSN Mensuelle de septembre, pour que vous puissiez uniquement traiter le bulletin de la nouvelle embauche.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 8, 2025

Merci, pour votre retour,

Je ne suis plus sûre de comprendre concernant la DSN.

• J’importe la DSN de septembre et je me mets en montage en septembre :
  • j’entre ma nouvelle salariée…
  • Qu’en est t’il du bulletin du salarié sorti ? je n’y touche pas ?  

Désolé...et merci encore

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

Bonjour, pour rejoindre Jérémie : le mieux ce ne serait pas de faire le BS en montage sur 10/2025 avec comme date d’entrée en 09/2025, une régule sera faite sur la DSN de 09/2025? je n’ai encore jamais eu le cas. à voir ce qui serait le mieux pour la gestion du dossier.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 8, 2025

Bonjour, MSC Social 

Merci pour votre retour, j’y ai pensé mais l’apprenti est rentrée le 08 septembre, ce serait une grosse régule, ma responsable n’est pas pour…

Et pour le salarié sorti est-ce que j’y touche au final ou non ?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

alors vous suiviez les 1ers conseils; en ajoutant le poste de l’apprenti et bien vérifier les cumuls. je n’ai pas encore eu le cas, voyez pour l’ancien, et faire des tests, c’est la meilleure solution.

sinon, que la cliente mettre de coté la trésorerie nécessaire pour le paiement de septembre, le final sera tout de même le même avec des semaines en plus pour la trésorerie.

Forum|alt.badge.img+3

Merci, pour votre retour,

Je ne suis plus sûre de comprendre concernant la DSN.

• J’importe la DSN de septembre et je me mets en montage en septembre :
  • j’entre ma nouvelle salariée…
  • Qu’en est t’il du bulletin du salarié sorti ? je n’y touche pas ?  

Désolé...et merci encore

Dans ce cas, si vous traitez le nouvel apprenti dès septembre 2025, le bulletin de sortie ne serait plus à refaire.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 8, 2025

Bonjour,

J’ai importée les DSN avec montage au 01/10.

Je modifie la date de montage à septembre, je fais mon nouveau bulletin et je l’envoi a mon client.

ensuite je ferais un bloc de régul sur octobre , qu’en pensez vous ?

Merci

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai importée les DSN avec montage au 01/10.

Je modifie la date de montage à septembre, je fais mon nouveau bulletin et je l’envoi a mon client.

ensuite je ferais un bloc de régul sur octobre , qu’en pensez vous ?

Merci

Effectivement, avec la case “09/2025” cochée en “option de calcul DSN” sur la DSN 10/2025, cela devrait parfaitement fonctionner :-)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

parfait, bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Sinon vous avez la solution de la DSN fractionnée qui viendra compléter celle déjà effectuée par le précédent cabinet

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

@Julie BALTAZARD , cool, vous mettez la donnée de quelle façon? à ce niveau? je ne connaissais pas; Faut mettre la date de montage au 01/09 ou 01/10? merci pour votre retour, bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

@Julie BALTAZARD , cool, vous mettez la donnée de quelle façon? à ce niveau? je ne connaissais pas; Faut mettre la date de montage au 01/09 ou 01/10? merci pour votre retour, bonne journée

Si la 1ère DSN traitée est celle de septembre, le montage devrait être obligatoirement au 01/09.

Quid de la 1ère DSN importée alors ?

Dans cette solution, il n’est pas sûr que le 1er cabinet ait déclarée sa DSN Mensuelle en tant que fraction 1/2

Forum|alt.badge.img+2

Il me semble avoir déjà traité le cas donc montage au 1er septembre et DSN fraction 2/9 pour être sûr que la DSN passe. De mémoire il faudrait que l’autre cabinet repasse la sienne en 1/9 et le tour est joué

Tenez moi au courant !