J’ai reçu pour plusieurs dossiers (HCR et optique), une relance de l’URSSAF concernant l’absence de déclaration de la contribution du dialogue social.
En effet, depuis le 1er janvier 2026 c’est l’URSSAF qui la collecte pour ces conventions collective.
Mais la cotisation n’apparaît pas sur les bulletins de paie.
J’ai activé le méthode 364, mais cela déclenche le CTP 845 et non le CTP 844.
Pouvez-vous m’aider ?
En vous remerciant par avance.
Meilleure réponse par Elise SIGNORI
Bonjour,
J’ai eu une réponse de SILAE qui explique :
“La cotisation au dialogue social conventionnelle des branches concernées ne se déclenche pas pour les mandataires sociaux puisqu'elle calculée sur les mêmes revenus d’activité que ceux pris en compte pour la détermination de l’assiette de la contribution légale de dialogue social (dont le taux est de 0.016%).
De ce fait, nous appliquons ce qui est prévu par les Urssaf pour le recouvrement de cette contribution.”
“La cotisation au dialogue social conventionnelle des branches concernées ne se déclenche pas pour les mandataires sociaux puisqu'elle calculée sur les mêmes revenus d’activité que ceux pris en compte pour la détermination de l’assiette de la contribution légale de dialogue social (dont le taux est de 0.016%).
De ce fait, nous appliquons ce qui est prévu par les Urssaf pour le recouvrement de cette contribution.”
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.