Skip to main content

Bonjour,

Nous devons déclarer en DSN l'acquisition définitive d’actions gratuites au profit des salariés. La société cumule les conditions lui permettant d’être exonérée de la contribution patronale de 20%, dans la limite pour chaque salarié d’un PASS (le montant des actions attribué dépasse ce seuil).

Nous avons intégré aux bulletins le profil “ACTION20”, et saisie les éléments variables.

Sur le bulletin, SILAE applique la contribution de 20% sur la totalité de la valeur des actions, sans pratiquer l’abattement. Dans la bulle d’information de la rubrique SS035, tous les seuils d’exonération sont à zéro. Pourtant, aucune autre action n’a été attribuée sur les 3 dernières années.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez-vous comment le contourner ?

Merci

Bonjour,

Je pense que vous utilisez le mauvais profils car ACTION20 est justement paramétré pour application directe. Vous pouvez consulter l’aide en ligne “Gérer le traitement des actions gratuites - Généralités” qui est plutôt bien faites et vous permettra de choisir le profil approprié.

Bonjour,

Avez-vous trouvé ? Car je suis dans le même cas…

Merci :)

Bonjour,

Je pense que vous utilisez le mauvais profils car ACTION20 est justement paramétré pour application directe. Vous pouvez consulter l’aide en ligne “Gérer le traitement des actions gratuites - Généralités” qui est plutôt bien faites et vous permettra de choisir le profil approprié.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais justement, l’aide en ligne est peu explicite. Pour une attribution postérieure au 31/12/2017, l’aide en ligne indique d’utiliser le profil ACTION2. Or, ce profil ne déclenche pas la contribution patronale… Il faut en fait utiliser le profil ACTION20, qui déclenche la contribution mais sans gérer l’abattement. L’aide en ligne se contente d’indiquer que l’abattement se calcule automatiquement !

Bonjour,

Avez-vous trouvé ? Car je suis dans le même cas…

Merci :)

Bonjour,

L’assistance de Silae n’ayant toujours pas répondu, nous avons forcé sur les bulletins… C’est pas propre, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions :(

Commenter