Skip to main content

Ajouter un bloc de régularisation MSA

Bonjour, 

Je souhaite ajouter un bloc de régularisation sur ma DSN de juillet 2026 pour la prévoyance et mutuelle versées à la MSA.

Mon premier mois de DSN n’a pas été réceptionné par la MSA.

Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre ?

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 27, 2026

Bonjour, vous avez bien fait la régule/rappel de prévoyance/mutuelle sur le BS en associant la période?

il faut le faire dans ce sens pour que cela remonte en DSN, vous avez fait quoi?

Bonjour,  

Les cotisations ont déjà été prises sur le premier bulletin, je ne peux donc pas les rajouter sur le mois de juillet 2026.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 27, 2026

à rajouter dans le paiement de juillet, mais rien en bloc de régule; faire un mail à la MSA, soit sur le compte client ou le mail que vous avez, y aura surement une anomalie qui remontera, la donnée est déjà existante sur la paie de 01/2026.

La MSA ne veut rien savoir, ils souhaitent que je rajoute les blocs de régul des cotisations en plus du bloc de régul du paiement.

Sur un autre dossier j’ai juste ajouté un bloc de paiement et ils ont remboursé mon client car ils n’avaient pas les cotisations de l’autre côté pour imputer le paiement. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 27, 2026

j’ai déjà eu le cas, et le bla bla de la MSA…...j’ai fait comme je vous ai dit et l’organisme n’a pas eu le choix, en fait je ne comprends pas, la cotisation était sur le BS de 01/2026 et elle n’est pas remontée? c’est cela? je leur enverrai le tableau des charges, et il se débrouille, c’est de leur fait, à moins que non, c’est assez compliqué de répondre quand on ne voit pas le dossier avec sa problématique,

là je ne sais quoi vous répondre,

Les cotisations étaient sur les bulletins de paie, mais la MSA n’avait enregistré l’affiliation pour la prévoyance et la mutuelle, de ce fait les cotisations ne sont pas remontées et le prélèvement des cotisations ne s’est pas fait.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 27, 2026

on ne peut pas faire un bloc de régul sur quelque chose d’existant. ensuite je ne sais pas tout, mais cela me semble pas logique, donc à l’organisme de remonter les cotisations déjà existantes, je ferai un mail dans ce sens, il n’a pas le choix….sauf le paiement à mettre sur la DSN de 07/2026

avez vous essayé avec l’option de calcul de la dsn du mois en question 

et voir si les informations remontent

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 28, 2026

si les cotisations sont sur la paie de 01/2026, je ne pense pas que l’option calcul du mois fonctionne, mais vous pouvez faire un essai