Skip to main content
Réponse

annulation csa apprentissage versée par erreur

Bonjour,

Sur le DSN de mai c’est déclenchée la C.S.A apprentissage avec une date de mars 2025.

Cette cotisation n’avait pas lieu d’être car effectif largement inférieur à 250 (effectif < 30).

Comment annuler juste la contribution supplémentaire dans la DSN d’août ?

Dans la fiche société aucune case n’est cochée concernant la C.S.A. Seule T.A. est cochée.

Merci.

Ghislaine

Meilleure réponse par Isilda PIRES

Bonjour,

Il faudrait alors ouvrir la DSN de mai pour voir les blocs (faites une petite capture écran) et les saisir manuellement en négatif sur la DSN d’août.

Attention de respecter l’ordre des blocs.

Je ne vois que cette solution.

5 commentaires

• Connaisseur
  • August 27, 2025

Bonjour,

Je pense qu’il est possible de rappeler la ligne de cotisation sur le bulletin d’août en la mettant en négatif et en associant la période de mars en faisant le clic droit sur la cotisation.

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

la cotisation est présente sur vos bulletins de mai ou mars 2025 ?

dans cette situation, il vous suffira de faire une régularisation directement sur vos derniers bulletins avec une datation à 03/2025.

et un bloc sera créé dans la prochaine DSN.

Cordialement

Bonjour,

J’aurai préféré qu’elle y soit cela m’aurait permis de l’annuler, mais malheureusement ce n’est pas le cas. La cotisation n’est ni sur mars, ni sur mai, ni sur aucune autre période de paie.

Du coup je ne sais pas comment faire.

Merci.

Cordialement

• Connaisseur
  • Réponse
  • August 28, 2025

Bonjour,

Il faudrait alors ouvrir la DSN de mai pour voir les blocs (faites une petite capture écran) et les saisir manuellement en négatif sur la DSN d’août.

Attention de respecter l’ordre des blocs.

Je ne vois que cette solution.

D’accord, je vais essayer.

Je vais attendre que les paies soient faites, que ma dsn soit calculée et ensuite j’essaierai sinon je serai obligée de tout refaire.

Merci beaucoup.