Skip to main content

Anomalie attestation de salaire AT - date dernier jour travaillé

Bonjour ​@Anthony Petit , 

J’ai ce message qui s’affiche pour la réalisation d’une attestation de salaire en AT et je ne comprends pas pourquoi.

De plus, cela me rejette également la DSN du mois avec le même message d’anomalie.

L’AT a eu lieu le 6 janvier et le salarié a été en arrêt à compter du 9 janvier jusqu’au 18 janvier. Il a repris son poste le 19 janvier 2026. Voici ce que j’ai renseigné sur Silae et sur l’attestation :

Pourriez-vous, svp, m’aider à régulariser mon dossier afin de pouvoir transmettre la DSN mensuelle ? 

en vous remerciant.

Cordialement

Judith HEISSLER

5 commentaires

Sandrine RETTIEN
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Votre attestation est juste mais il ne faut rien mettre dans votre saisie d’activité pour la journée du 06.

Je pense que c’est ce qui bloque...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Bonjour,

Je ne vois rien d’anormal dans l’attestation, la reprise est bien supérieure à la date de dernier jour travaillé.

Vous n’avez pas d’autres informations éventuellement dans l’autre attestation de salaire sur le 06/01 ?

Aussi, je vois une erreur sur l’annule et remplace sans normale acceptée.

Il faudrait essayer ensuite de la renvoyer en décochant annule et remplace.

Bonjour,

Je ne vois rien d’anormal dans l’attestation, la reprise est bien supérieure à la date de dernier jour travaillé.

Vous n’avez pas d’autres informations éventuellement dans l’autre attestation de salaire sur le 06/01 ?

Aussi, je vois une erreur sur l’annule et remplace sans normale acceptée.

Il faudrait essayer ensuite de la renvoyer en décochant annule et remplace.

Je viens de voir les blocs suivants dans la DSN : 

J’ai un double bloc d’arrêt de travail.

En fait, il faudrait que le deuxième bloc et non pas le premier.

Comment dois-je procéder ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Tout s’explique :)

Vous pouvez essayer de supprimer le premier bloc qui vous génère l’anomalie, avec le clic droit

• Connaisseur
  • February 6, 2026

Bonjour,

Comme indiqué dans le 1er commentaire vous avez une date au 06/01/2026 qui remonte en tant que date de fin prévisionnelle de l’arrêt de travail avec comme date de début le 08/01/2026 ce qui n’est pas possible.

Vous devez supprimer dans l’activité l’arrêt saisi au 06/01/2025 car ce n’est pas un arrêt de travail mais l’évènement de l’accident survenu.