Skip to main content
Réponse

Anomalie bloquante DSN - pb code base assujetti et numéro de contrat

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur l’un de nos dossiers, nous avons une salarié qui a eu un avenant lié au temps de travail sur le mois d’août.

Nous avons procéder à l’établissement de 2 bulletins de salaire pour les périodes par le biais de la gestion des contrats dans la fiche salarié.

Lorsque je calcul la DSN, nous avons 3 anomalies bloquantes :

Je ne comprend pas ce qui est attendu pour corrigés ces anomalies.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance pour vos retours.

Cdt,

Séverine LE GOFF

Meilleure réponse par Jeromine Toul

Bonjour, 

J’ai eu cette anomalie hier sur plusieurs dossiers, la coche “emploi principal” est cochée à tort sur les deux emplois. Il faut l’a décocher sur l’emploi 1 et l’anomalie disparait. Je pense que c’est un bug ce mois ci. 

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 2, 2025

Bonjour,

Comment avez-vous créé l’avenant ? Vous êtes bien passé par la fiche salarié et cliqué sur le + Ajouter un emploi ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 3, 2025

Bonjour,

Le 1er avenant débute le 01/08/2025.

Lors de la validation du bulletin de salaire de juillet, il n’a pas été renseigné de date de fin de contrat au 31/07/2025 pour changement de situation administrative.

Cette information a été effectué sur le mois d’août pour pouvoir effectué un avenant du 01/08/2025 au 03/08/2025.

Nous avons ensuite ajouté un emploi en lien avec le précédent :

Avenant du 01/08/2025 au 03/08/2025 :

Avenant à compter du 04/08/2025 :

Merci pour votre aide.

Cdt

Séverine

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 3, 2025

Est-ce que vous êtes bien passé par cette fenêtre ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 3, 2025

Oui tout à fait.

J’ai déjà effectué ce type de modification, et je n’ai jamais eu ce type d’anomalie.

Pensez-vous que je devrais tout annuler (bulletin et contrat), au risque d’avoir des écarts, et refaire les avenants ?

Merci beaucoup

Séverine

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • September 3, 2025

Bonjour, 

J’ai eu cette anomalie hier sur plusieurs dossiers, la coche “emploi principal” est cochée à tort sur les deux emplois. Il faut l’a décocher sur l’emploi 1 et l’anomalie disparait. Je pense que c’est un bug ce mois ci. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 3, 2025

Bonjour Jeromine Toul,

Merci pour votre retour.

Je confirme que la coche était mise sur les 2 emplois et que maintenant, après suppression de la coche sur le 1er emploi et un recalcul des bulletins : il n’y a plus d’anomalies !

Je vous remercie pour votre aide !

Bonnes journée,

Séverine

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème. Après avoir suivi la procédure indiquée ci-dessus, cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que d’autres personnes rencontrent également ce problème ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • September 5, 2025

Bonjour,

Avez-vous recalculer tous les bulletins du mois du salarié concerné ?

Bonjour, 

Oui nous les avons recalculés...

Bonjour,

en lien avec la première question, nous sommes également bloqué sur un dossier pour lequel un salarié a deux emplois sur le même mois. Néanmoins, j’ai des périodes de congés saisis sur chacun des bulletins, et si je décoche emploi principal sur un des deux la case activité est grisée et mes congés ne se mettent plus dans le bulletin.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance,

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

en lien avec la première question, nous sommes également bloqué sur un dossier pour lequel un salarié a deux emplois sur le même mois. Néanmoins, j’ai des périodes de congés saisis sur chacun des bulletins, et si je décoche emploi principal sur un des deux la case activité est grisée et mes congés ne se mettent plus dans le bulletin.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance,

Bonjour,

J’ai également le même problème. En décochant la case “emploi principal”, il n’y a plus les congés et autres absences… Merci. 

Bonjour, 

Nous avons créé un ticket, et l’assistance est intervenue directement sur nos dossiers. Je ne sais donc pas quelles actions ont été effectuées pour résoudre cette anomalie.

Merci pour votre retour.

Forum|alt.badge.img

J’ai modifié le numéro de contrat dans PAS-DSN → Modification des emplois archivés

Cela semble fonctionner.  

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour, 

Je déconseille cette pratique, en effet cela a créé une erreur dans le calcul de la réduction générale de cotisations !!