Skip to main content
Question

ANOMALIE BLOQUANTE DSN S21.G00.11.001/CSL 12 - Erreur code NIC

Bonjour

Je rencontre des anomalies bloquantes DSN au motif (avec DSN rejetés) car le NIC ne respecterait pas la clé NOC hors aucun changement de NIC n’a été fait depuis l’ouverture de la société en 2017.

Je ne sais pas comment faire et toutes mes dsn sont rejétés. Quelqu’un pourrait -il m’aider ? et me dire d’ou cette anomalie provient et comment la régler ?

Merci 

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

bonjour

avez vous vérifier le NIC dans le fichier DSN  s’il correspond à celui mentionné dans la fiche société?

Merci pour ce retour Sandra

ui dans la ligne 42 de la DSN , le code NIC correspond parfaitement a celui de la fiche société et il est conforme

J’ai tenté tout de même de le retapper à la main sur les blocs dsn mais aucun changement ne peut etre fait car les NIC sont OK

Je ne comprends pas du tout d’ou vient cet anomalie

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

Est-ce que vous avez fait un ticket à Silae sur le sujet ? Ca a l’air assez grave pour qu’ils se penchent dessus

Merci beaucoup pour ce retour Mat

Oui tout à fait j’ai fait le ticket , j’ai encore un peu de marge avant le 15/8, c’est pour cela que j’ai tenté ici également.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

N’hésitez pas à tagguer ​@Anthony Petit sur le sujet, s’il y a un souci global il pourra vous le dire

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 5, 2026

Bonjour,

Je ne constate pas d’anomalie autour de cette problématique.

Je vois des sujets similaire en interne, où le SIREN aurait mal été renseigné dans la fiche société, ou NIC radié sur Net entreprises.

Essayez de vérifier si tout est ok dans la fiche société, ou de faire le point avec Net Entreprises.

Sinon, faire une demande à l’assistance, car je ne retrouve pas votre demande.