Skip to main content
Réponse

ANOMALIE BLOQUANTE DSN - S21.G00.30.020/CSL-11 et CCH-13

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

je rencontre une anomalie bloquante sur le segment S21.G00.30.020/CSL-11 et CCH-13 :

Savez vous comment la résoudre ?

d’avance merci

Meilleure réponse par Fabienne FLANDRE

@Anthony Petit cela venait du fait que plusieurs salariés avaient le même numéro de matricule.

ce que je n’explique pas puisque nous sommes en génération automatique des matricules.

10 commentaires

• Connaisseur
  • October 13, 2025

Bonjour ​@Fabienne FLANDRE , vous devez avoir un numéro de sécurité sociale provisoire renseigné sur l’un de vos salariés. Si c’est le cas, supprimez-le et recalculez la DSN.

Forum|alt.badge.img

@Aurore.B je viens de supprimer dans la fiche salarié mais rien ne change, l'anomalie est toujours présente

• Connaisseur
  • October 13, 2025

@Fabienne FLANDRE Vous avez recalculé le bulletin de paie avant de recalculer la DSN ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 13, 2025

Bonjour, en complément, je vous conseille aussi de voir dans emploi archivé et d’enlever le NIR qui doit commencer par un 7?

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 

@Aurore.B  en fait mon numéro CPAM n’est à priori pas un numéro provisoire car il commence bien par “1” et non “7”

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

D’après le message vous avez peut-être saisi le numéro de sécurité sociale sur la ligne du NTT.

Cordialement

Forum|alt.badge.img

@JOCELYNE LACOUX bonjour, où peut on saisir ce numéro NTT ? merci à vous

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 13, 2025

Bonjour, 

Le NTT se génère tout seul si le NIR n’est pas renseigné.

Si votre NIR est renseigné, est ce qu’il n’y a pas un espace dans la saisie ? 

Qu’est ce qui remonte dans la DSN ?

Forum|alt.badge.img+2

C’est la ligne 8659 dans votre DSN

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • Réponse
  • October 13, 2025

@Anthony Petit cela venait du fait que plusieurs salariés avaient le même numéro de matricule.

ce que je n’explique pas puisque nous sommes en génération automatique des matricules.