Skip to main content
Réponse

Anomalie bloquante sur DSN S21.G00.81.007 lié au taux AT

Bonjour

Impossible de transmettre la dsn mensuel ni une dsn évènementielle a france travail pour une anomalie bloquante S21.G00.81.007. D’après ce que je comprends ce bloc est lié au taux AT. La salariée impliquée sur cette anomalie est présente à l’effectif depuis 6 mois et n’a jamais eu d’anomalie bloquante. Elle sort des effectif a u31/7/25. Silaé ne répond pas depuis le 31/07/25 à mon questionnement, de fait je me permets de voir si dans la communauté une personne aurait déjà rencontré cette anomalie. merci de votre aide.

Meilleure réponse par Stéphanie CHATELAS

Grace à vous M GRAMFORT, je viens de faire “tilt”, je viens de rentrer dans le corps de la dsn et l’anomalie provient de la retraite, le montant de la cotisation est negative. c’est cela qui provoque l’anomalie. Je modifie et envoi la dsn. un grand merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pouvez-vous nous partager un extrait de la DSN et de l’erreur précise ?

Il est possible que la cotisation AT soit absente, ou mal régularisée, pour cette salariée, voire absente en Fiche Salarié.

Le taux AT dentaire est a 1.16%, il apparait bien sur paie de juillet et il est présent dans la fiche salarié.

Forum|alt.badge.img+3

Le taux AT dentaire est a 1.16%, il apparait bien sur paie de juillet et il est présent dans la fiche salarié.

Comment remonte le taux dans la ligne 968 évoqué ? Normalement, ce serait 1.16 ou 1,16.

Il serait étonnant que l’un de ces 2 affichages soient refusé pour une seule salariée, si c’est OK et identique sur les autres.

Grace à vous M GRAMFORT, je viens de faire “tilt”, je viens de rentrer dans le corps de la dsn et l’anomalie provient de la retraite, le montant de la cotisation est negative. c’est cela qui provoque l’anomalie. Je modifie et envoi la dsn. un grand merci