Skip to main content

Anomalie DSN attestation de plus de 6 mois "attestation OD6"

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

En envoyant une DSN mensuelle, j’ai reçu une anomalie DSN sur une attestation de plus de 6 mois “automatique” :

Code : OD6DSN

Message : Nous avons reçu une attestation OD6 à tort générée par le système de la DSN. Pour corriger cet état, vous devez renseigner la date réelle de reprise de travail du salarié dans la DSN mensuelle.

Je ne comprends pas, car le salarié a bien plus de 6 mois de maladie et son arrêt continue après la fin du mois, sa date prévisionnelle de reprise est mi octobre…

Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Problème du côté de la CPAM?

Merci

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 21, 2025

Bonjour, normalement l’attestation de plus de 6 mois ce fait en DSN automatiquement, je dis bien normalement, je vous conseille de contacter la CPAM pour savoir si souci de leur coté.

pas encore eu ce problème. il faut le remonter avec un ticket. ce serait le mieux.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@MSC SOCIAL1 

@Damien44 

j’ai aujourd’hui le  même message d’erreur OD6 DSN,   comment avez-vous résolu le problème ?

et ou peut on visualiser dans Silae l’attestation générée automatiquement ?

vous remerciant

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 24, 2025

Bonjour ​@Stéphanie LAUNAY , pour voir l’attestation générée par Silaé, il faut se rendre sur saisie de l’activité, le salarié concerné, sur la bulle rose maladie et toute à droite, cliquer sur attestation sécurité sociale sup 6 mois.

je n’ai pas encore eu cette erreur, je suis allée sur la base de connaissances :https://support.silae.fr/hc/fr/articles/28433727388562--FAQ-DSN-Attestation-de-salaire-Arr%C3%AAt-de-travail ; y aller en fonction de votre anomalie,

@Anthony Petit , vous pouvez l’aider? question fortement intéressante ou pas encore de réponse, merci.

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1  oui merci je connais le suivi de l’activité, je cherche la trace d’envoi de l’attestation (étant donné que je n’en suis pas à l’origine) attestation OD6  générée par le système de la DSN

je n’ai rien dans l’historique d’envoi 

merci 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 24, 2025

aucune idée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • December 24, 2025

Bonjour,

Ce type d’attestation n’existe pas en DSN, normalement la DSN transmets les informations d’absence simplement. C’est une attestation qui est faite en automatique par traitement.

Ce rejet indique que le système DSN de l'assurance maladie a détecté un arrêt consécutif de 4 mois au moins. 
Il envoie donc un rejet pour demander à ce que le déclarant vérifie que la  date de reprise n'a pas été omise et ce avant les 6 mois d'arrêts consécutifs.

gestion-djt-employeurs.pdf
?name=image.png
 Nous avons également interrogés la CPAM sur des cas similaires, voici leur retour :

Voir courrier explicatif par rapport à un des ex remontés auprès de l organisme : 

La DSN est normalement bien acceptée.

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@MSC SOCIAL1 

@Damien44 

j’ai aujourd’hui le  même message d’erreur OD6 DSN,   comment avez-vous résolu le problème ?

et ou peut on visualiser dans Silae l’attestation générée automatiquement ?

vous remerciant

Bonjour,

Dans le doute, j’ai envoyer l’attestation de plus de 6 mois manuellement.