Skip to main content
Répondu

Anomalie DSN calculées le 15/07/2025

Afficher le premier message

39 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

bonjour,

Pareil pour moi, AER envoyé hier et aucun retour, même sur net entreprise elles ne sont pas dispo.

Merci d’avance

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

Bonjour à tous,

Nos équipes confirment que l’envoi de la FCTU est bien conforme, malgré l’affichage d’un message d’anomalie non bloquante lors de sa génération.
Il s’agit d’un message purement informatif, similaire à ceux que l’on peut parfois retrouver en haut du bulletin, et qui est ici affiché à tort.

Après vérification, aucun retard n’est constaté sur les retours de flux AER, et nous n’avons reçu aucune alerte de la part des plateformes (Net-Entreprises ou JeDéclare) concernant d’éventuelles lenteurs.

Certains d’entre vous observent un dépôt bien effectué sur JeDéclare, mais sans visibilité ensuite sur Net-Entreprises ou France Travail. Il semblerait que le dysfonctionnement provienne du lien entre Net-Entreprises et France Travail.

En effet, si le retour de l’AER n’est pas disponible sur Net-Entreprises, il ne pourra pas être récupéré dans Silae. Nous avons identifié quelques cas où l’attestation n’a pas été transmise correctement sur Net Entreprise, ce qui orienterait vers une anomalie de transmission à ce niveau.

Nous restons vigilants et vous tiendrons informés si de nouveaux éléments venaient à confirmer ce constat.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bonjour Mr Petit,

Merci de ce retour, mais comment doit-on faire pour obtenir les attestations papiers qui sont bien conformes (sur net-entreprise) mais dont le PDF ne se génère pas?? Doit-on les relancer?

Merci d’avance de votre aide.

Bien à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

Bonjour,

Nouvelle information présente à la connexion de Net Entreprises :

Les avis de conformités sont bien réceptionnés mais le lien France Travail - Net Entreprises est interrompu.

Il faudra attendre que les CRM remontent sur Net Entreprises pour qu’ils soient présent sur Silae.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,

oui nous avons envoyé depuis plus de 24 h nos attestations et pourtant toujours en attente.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 16, 2025

En complément de ma précédente information, nous avons eu confirmation de la part de France Travail qu’une problématique était présente chez eux pour transmettre les informations auprès de Net Entreprises.

Les données transmises ont bien été traitées et transmises dans les dossiers des salariés concernés. Seule la transmission des liens de téléchargement est impossible actuellement.

Des actions sont en cours chez eux pour débloquer la situation afin de réémettre les liens manquants dès que possible.

Bonjour, 

Pour information j’ai le meme message à l’instant uniquement après le calcul des DSN de juillet.

Bien cordialement, 

Bonjour,

Depuis le 15 sur net entreprise, il n’y aucun retour de France Travail, mais des retours du régime général et des caisses de mutuelle et de prévoyance pour les FCTU.

Est ce un problème de Silae ou de France Travail?

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+3

Toujours pas de déblocage de la situation 😡
les clients sont en attente depuis le début de la semaine, c’est inadmissible
j’ai des soldes de tout compte à envoyer, je ne sais plus quoi leur dire !!!!
à quand la résolution SVP ????

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 17, 2025

Toujours pas de déblocage de la situation 😡
les clients sont en attente depuis le début de la semaine, c’est inadmissible
j’ai des soldes de tout compte à envoyer, je ne sais plus quoi leur dire !!!!
à quand la résolution SVP ????

à priori le problème vient de france travail, pas de silaé : 

Bonjour,

Après recherches, ce message n’est pas bloquant au bon calcul et traitement de la DSN.

Vous pouvez l’ignorer et envoyer votre DSN.

Nous sommes en train de voir pour ne plus afficher le message.

Je vous tiens informé

Anthony

Doit on renvoyer les FCTU qui ne remontent pas / en initiale ou annule remplace ?

Une envoyée le 16 07 et toujours pas de retour et impossible à télécharger sur net-entreprises. Nos clients s’impatientent …..

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • July 18, 2025

Bonjour,

Après recherches, ce message n’est pas bloquant au bon calcul et traitement de la DSN.

Je vous tiens informé

Anthony

Doit on renvoyer les FCTU qui ne remontent pas / en initiale ou annule remplace ?

Une envoyée le 16 07 et toujours pas de retour et impossible à télécharger sur net-entreprises. Nos clients s’impatientent …..

vous pouvez les télécharger sur net-entreprises

Bonjour,

Je vous tiens informé

Anthony

vous pouvez les télécharger sur net-entreprises

J’ai déjà tenté et voici le message d’erreur que j’obtiens : 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 18, 2025

Bonjour ​@Nathalie PELLETIER,

Il n’est pas nécessaire de renvoyer les attestations si il n’y a pas eu de modification du bulletin. 
Le renvoi d’une nouvelle attestation restera également bloquée côté France Travail.

Il faut attendre que l’incident en cours chez France Travail soit résolu pour que les attestations redescendent sur Net Entreprise, et ensuite sur Silae.