Skip to main content
Réponse

anomalie DSN - salarié issu de la DSN d'octobre ne correspondant à aucun salarié de la dsn de novembre

bonjour cette anomalie est signalée pour tous les salarié de mon dossier alors qu’uncun changement n’est survenu,

pourriez vous me dire d’où cela provient ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

La mise à jour de ce matin aurait du corriger le problème, pourriez vous nous transmettre une demande par le biais du formulaire d’assistance pour une analyse complémentaire svp ?

Merci d’avance.

11 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 25, 2025

Bonjour,

La mise à jour de ce matin aurait du corriger le problème, pourriez vous nous transmettre une demande par le biais du formulaire d’assistance pour une analyse complémentaire svp ?

Merci d’avance.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 25, 2025

@Anthony Petit : ticket fait.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci d’avance.

@Anthony Petit j’avais eu ce message ce mois-ci uniquement lorsque les bulletins des salariés concernés n’étaient pas calculés (lors de test de DSN sur des cas spécifiques).

Cela me semblait légitime en alerte logiciel : y a-t-il effectivement un souci même après calcul/contrôle de bulletins de tous les salariés d’un dossier donné ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 25, 2025

Jérémie, 

En effet c’est ça on génère ce contrôle à tort.

C’est remonté et en analyse. Mais pas d’impact pour la DSN en elle même, tu peux l’envoyer si nécessaire.

Désolé pour le désagrément.

Forum|alt.badge.img

Bonjour je rencontre le même problème.

Y aura t’il une nouvelle mise à jour ou pourrons nous transmettre les DSN de novembre en l’état ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 25, 2025

Bonjour,

Vous pouvez transmettre vos DSN, cela n’est qu’un contrôle interne et n’a pas d’impact sur les données.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , je suis OK avec vous, pas d’impacts, par contrôle si une “vraie” anomalie cela ne remonte pas du tout. vous savez svp quand le problème sera résolu ou pas? merci; bonne journée. Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 26, 2025

Bonjour,

L’erreur apparait lors du contrôle DSN quand la DSN n’a pas été calculée.

C’est remonté aux équipes, délai de résolution estimé 1 mois.

Merci pour votre compréhension.

bonjour cette anomalie est signalée pour tous les salarié de mon dossier alors qu’uncun changement n’est survenu,

pourriez vous me dire d’où cela provient ?

@Anthony Petit 

Bonjour,

Pour information, nous rencontrons toujours cette anomalie mais uniquement quand nous effectuons le contrôle “DSN/Bulletins” avec un clic droit depuis la bulle Déclaration. 

Le même contrôle est automatisé depuis le calcul de la DSN, mais les anomalies n’apparaissent pas.

Merci pour votre retour,

Bonjour, 

Nous rencontrons également toujours cette anomalie à ce jour, sans raison apparente. 

Dans l’attente d’un retour de votre part.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 5, 2025

Bonjour,

Le point est soulevé et en cours de correction.

Ce contrôle n’apparait qu’avant calcul de la DSN.
Si vous calculez la DSN et que vous faite le contrôle après, le message n’apparaîtra pas.

Vous pouvez ignorer l’erreur, qui n’est pas bloquante et n’est qu’un contrôle Silae.