Skip to main content
Répondu

ANOMALIE ENCODAGE DSN = NOUVEAU CLIENT


Bonjour,

Nous avons une anomalie encodage DSN lors de la création d’un nouveau client, pourtant nous avons essayé sur des DSN d’un ancien client sur lequel ça a marché dans le passé et cela ne marche pas non plus

Si jamais vous avez la réponse, nous avons des DSN au format txt 

 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous pouvez faire un clic droit sur Anomalie encodage > Corriger les problèmes d'encodage : 

C'est une évolution au niveau des imports de DSN permettant de corriger les anomalies liées à l'encodage d'un fichier.
Pour éviter par exemple des fichiers importés avec des caractères spéciaux et qui poseraient problème ensuite pour le calcul de la première DSN sur Silae.
 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

48 commentaires

@Anthony Petit est-ce que vous savez s’il s’agit d’un problème généralisé côté Silae?


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • Réponse
  • 24 avril 2024

Bonjour,

Vous pouvez faire un clic droit sur Anomalie encodage > Corriger les problèmes d'encodage : 

C'est une évolution au niveau des imports de DSN permettant de corriger les anomalies liées à l'encodage d'un fichier.
Pour éviter par exemple des fichiers importés avec des caractères spéciaux et qui poseraient problème ensuite pour le calcul de la première DSN sur Silae.
 


Bonjour c’est bon vous êtes le meilleur !


  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 26 avril 2024

Bonjour, merci bien


  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 9 juillet 2024

merci beaucoup, dépannage parfait !!!


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

Bonjour 

nous avons le même souci, et quand nous faisons corriger problème d’encodage nous avons: Fichier dsn non reconnu…. :(  pouvez vous nous aider svp ​@Anthony Petit ? 

 

 


Forum|alt.badge.img+2

De mémoire cela est lié au fait que les rubriques DSN ne respecte pas l’ordre attendu dans le fichier.

exemple des rubriques d’état civil (bloc 30) rubrique 30.013 qui arrivait avant la 30.002.

j’y avais passé beaucoup de temps pour remettre les lignes dans l’ordre.


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

merci de votre retour, mais comment pouvons nous remédier à cela?? 🙄

 


Forum|alt.badge.img+2

pas de solution à part les petits doigts à ma connaissance


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

🤣, bon espérant avoir une solution de l’assisance de Silae….. merci de votre retour en tout cas

 

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 21 novembre 2024

Bonjour,

Pouvez-vous essayer de renommer les fichiers pour supprimer l’extension .xml en fin de fichier pour laisser uniquement l’extension .dsn ?

Sinon, il faut passer votre fichier en DSN val pour éventuellement voir ce qui ne va pas, ou l’ouvrir et vérifier les données pour voir ce qui ne pourrait pas être cohérent.


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

Bonjour, le fichier reçu est en .dsn mais quand nous l’importons dans silae nous avons un .dsn.xml

 


Forum|alt.badge.img+2

je pense qu’il faudrait dans votre explorateur afficher les extensions de fichier. j’ai l’impression que l’extension xml est masquée.

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 21 novembre 2024

Oui, le logo associé est un fichier internet.
Comme le préconise Philippe, affichez les extensions sur Windows pour supprimer le .xml.


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

merci à tous les 2, mais cela ne change rien toujours pb d’encodage puis de fichier DSN non reconnu 

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 21 novembre 2024

@Aline ROISNE,

J’ai ouvert le fichier que vous avez transmis au support, celui n’est pas un fichier de DSN mensuelle, il n’y a aucune structure déclarative : 

C’est donc normal que ce fichier ne soit pas reconnu pour l’import.

Il faut vous rapprocher de la personne vous ayant transmis ces fichiers pour lui demander les fichiers mensuels.


  • Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 21 novembre 2024

Ah ok, je comprends mieux ;) merci à vous je me rapproche de notre client

 


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les anomalies d’encodage ne peuvent plus être corrigées depuis ce matin. 

Pouvez-vous me dire pourquoi et comment faire svp ? 

Merci 


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 1 avril 2025
Jeremy HUSSLER a écrit:

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les anomalies d’encodage ne peuvent plus être corrigées depuis ce matin. 

Pouvez-vous me dire pourquoi et comment faire svp ? 

Merci 

Bonjour,

J’ai le même problème, j’ai essayé sur un dossier la semaine dernière et en voulant réintégrer un mois ce matin cela ne fonctionne plus…

Si quelqu’un à la solution je suis preneuse aussi :) 

Merci


Forum|alt.badge.img+1

ca fonctionnait encore hier soir donc c’est probablement lié à la mise à jour… ​@Anthony Petit 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour ​@Jeremy HUSSLER,

Pourriez-vous créer une demande à l’assistance svp et me transmettre le numéro de ticket pour que nous puissions analyser ?

Merci d’avance
 


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 1 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour ​@Jeremy HUSSLER,

Pourriez-vous créer une demande à l’assistance svp et me transmettre le numéro de ticket pour que nous puissions analyser ?

Merci d’avance
 

Si besoin voici mon numéro de ticket concernant ce problème : #1777297

Merci !


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 1 avril 2025

Super merci ! 😊

Je vous tiens au courant dès que possible.


Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit 

Mon ticket est le #1777660

Merci d’avance,


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 1 avril 2025

L’anomalie est en cours d’analyse par les équipes.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies