Skip to main content

Bonjour,

Nous avons une anomalie encodage DSN lors de la création d’un nouveau client, pourtant nous avons essayé sur des DSN d’un ancien client sur lequel ça a marché dans le passé et cela ne marche pas non plus

Si jamais vous avez la réponse, nous avons des DSN au format txt 

@Anthony Petit est-ce que vous savez s’il s’agit d’un problème généralisé côté Silae?

Bonjour,

Vous pouvez faire un clic droit sur Anomalie encodage > Corriger les problèmes d'encodage : 

C'est une évolution au niveau des imports de DSN permettant de corriger les anomalies liées à l'encodage d'un fichier.
Pour éviter par exemple des fichiers importés avec des caractères spéciaux et qui poseraient problème ensuite pour le calcul de la première DSN sur Silae.

Bonjour c’est bon vous êtes le meilleur !

Bonjour, merci bien

merci beaucoup, dépannage parfait !!!

Bonjour 

nous avons le même souci, et quand nous faisons corriger problème d’encodage nous avons: Fichier dsn non reconnu…. :(  pouvez vous nous aider svp ​@Anthony Petit ? 

De mémoire cela est lié au fait que les rubriques DSN ne respecte pas l’ordre attendu dans le fichier.

exemple des rubriques d’état civil (bloc 30) rubrique 30.013 qui arrivait avant la 30.002.

j’y avais passé beaucoup de temps pour remettre les lignes dans l’ordre.

merci de votre retour, mais comment pouvons nous remédier à cela?? 🙄

pas de solution à part les petits doigts à ma connaissance

🤣, bon espérant avoir une solution de l’assisance de Silae….. merci de votre retour en tout cas

Bonjour,

Pouvez-vous essayer de renommer les fichiers pour supprimer l’extension .xml en fin de fichier pour laisser uniquement l’extension .dsn ?

Sinon, il faut passer votre fichier en DSN val pour éventuellement voir ce qui ne va pas, ou l’ouvrir et vérifier les données pour voir ce qui ne pourrait pas être cohérent.

Bonjour, le fichier reçu est en .dsn mais quand nous l’importons dans silae nous avons un .dsn.xml

je pense qu’il faudrait dans votre explorateur afficher les extensions de fichier. j’ai l’impression que l’extension xml est masquée.

Oui, le logo associé est un fichier internet.
Comme le préconise Philippe, affichez les extensions sur Windows pour supprimer le .xml.

merci à tous les 2, mais cela ne change rien toujours pb d’encodage puis de fichier DSN non reconnu 

@Aline ROISNE,

J’ai ouvert le fichier que vous avez transmis au support, celui n’est pas un fichier de DSN mensuelle, il n’y a aucune structure déclarative : 

C’est donc normal que ce fichier ne soit pas reconnu pour l’import.

Il faut vous rapprocher de la personne vous ayant transmis ces fichiers pour lui demander les fichiers mensuels.

Ah ok, je comprends mieux 😉 merci à vous je me rapproche de notre client

Commenter