Skip to main content
Répondu

ANOMALIE ENCODAGE DSN = NOUVEAU CLIENT


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

48 commentaires

  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 1 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

L’anomalie est en cours d’analyse par les équipes.

@Jeremy HUSSLER 

Voici le retour reçu pour information, en espérant que se soit résolu rapidement, je dois traité des paies de Mars…

Bonjour,

Merci pour votre demande d’assistance.

Votre ticket 1777297 a été analysé avec attention et pris en charge par nos équipes Produit et Juridique. Conscients de l’importance de résoudre rapidement cette problématique, celle-ci a été priorisée auprès de nos équipes techniques.

Malgré un volume important de projets et de demandes, une correction est prévue, dans une mise à jour du logiciel, dans un délai d'un mois.

Nous vous tiendrons informé(e) dès que votre demande sera résolue.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.”

 


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

Nous rencontrons également le même problème d’anomalie d'encodage DSN lors de la création d'un nouveau client, ce qui nous empêche d'importer les fichiers et de traiter les paies du mois de mars. Impossible de corriger l'anomalie depuis hier.

Merci d'avance pour votre aide. Ticket 1779135


  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 2 avril 2025

+1


Bonjour,

 

Même problème.


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, même problématique ce matin,

@Anthony Petit des nouvelles ? Merci d’avance


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour Julie,

Les tests du correctif sont en cours, il devrait être livrer rapidement si tout est ok.

Je vous tiens au courant dès que c’est ok.

Désolé pour la gêne occasionnée.


Forum|alt.badge.img

IDEM de notre côté.

@Anthony Petit  le ticket est le #1779598


Bonjour,

Nous avons 53 dossiers à intégrer et tous les fichiers .dsn pour l’ensemble des 53 dossiers ne peuvent pas être intégrés, la 2eme ligne résoudre les problème d’encodage n’existe plus.

Nous avons pu intégrer 10 dossiers la semaine dernière mais là rien…

Dans l’attente de votre retour,

Avec nos remerciements,


Forum|alt.badge.img

Même problème ici. J’ai “impossible de déterminer l’encodage du fichier” alors que c’est le bon format et je n’ai même pas l’option “corriger les problèmes d’encodage”

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 110 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

Afin de contourner le problème je vous invite à enregistrer vos fichier au format .txt avec l’encodage suivant : “UTF-8 avec marque d’ordre d’octet”.

Pour les fichiers .xml ou autre je vous invite à faire un copier coller des données dans un fichier TXT en supprimant les code <*>


Forum|alt.badge.img
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Afin de contourner le problème je vous invite à enregistrer vos fichier au format .txt avec l’encodage suivant : “UTF-8 avec marque d’ordre d’octet”.

Pour les fichiers .xml ou autre je vous invite à faire un copier coller des données dans un fichier TXT en supprimant les code <*>

Je n’ai pas cette option sur mon fichier TXT. Comment faut-il faire ?


  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 2 avril 2025
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Afin de contourner le problème je vous invite à enregistrer vos fichier au format .txt avec l’encodage suivant : “UTF-8 avec marque d’ordre d’octet”.

Pour les fichiers .xml ou autre je vous invite à faire un copier coller des données dans un fichier TXT en supprimant les code <*>

Merci beaucoup pour cette solution de contournement, ça fonctionne pour moi ! 


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 110 commentaires
  • 2 avril 2025
Chrystelle CHOMBEAU a écrit:
Damien44 a écrit:

Bonjour,

Afin de contourner le problème je vous invite à enregistrer vos fichier au format .txt avec l’encodage suivant : “UTF-8 avec marque d’ordre d’octet”.

Pour les fichiers .xml ou autre je vous invite à faire un copier coller des données dans un fichier TXT en supprimant les code <*>

Je n’ai pas cette option sur mon fichier TXT. Comment faut-il faire ?

Quand vous accéder à votre fichier et que vous cliquer sur “Fichier” “Enregistrer sous”


A Damien 44 : je viens d’essayer cela ne fonctionne pas…. non plus 

x 53 dossiers à intégrer….Vive la galère.

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 110 commentaires
  • 2 avril 2025
Elisabeth LHERMINE a écrit:

A Damien 44 : je viens d’essayer cela ne fonctionne pas…. non plus 

x 53 dossiers à intégrer….Vive la galère.

 

Vos fichiers sont en .txt ? Si oui, essayez d’en modifier un au format que j’ai indiqué et en le renommant.


A damien 44: de mon coté cela ne fonctionne pas, j’ouvre un ticket. Nous avons 53/63 dossiers à intégrer….

 


Bonjour,

Savez-vous quand le problème sera corrigé ?

Merci.

Cordialement.

 


Re-bonjour,

Ticket envoyé : 53 dossiers à intégrer pour être opérationnels paies Silae à partir du 22/04/2025

J’espère que le problème sera résolu, merci de nous tenir informé.

Cordialement


  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 2 avril 2025

Solution validée, merci


Forum|alt.badge.img

J’ai enregistré en “UTF-8 avec nomenclature” et ça a fonctionné, si jamais...


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

Le correctif devrait arriver rapidement, les tests sont ok, je vous tiens au courant


Forum|alt.badge.img+1

Merci pour cette solution, cela fonctionne !

Bonne journée


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4048 commentaires
  • 3 avril 2025

Bonjour,

Le correctif est passé cette nuit sur les encodages.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies