Skip to main content
Question

Anomalie fiche paramétrage DSN PRO BTP

Bonjour,

Je rencontre un souci avec une fiche paramétrage Pro BTP.

Voici le paramétrage fait : 

A la sauvegarde, j’ai le message d’erreur suivant : 

Et quand je teste la DSN de Janvier, j’ai l’anomalie non bloquante suivante : 

En vérifiant la DSN, la cotisation PR040.B qui concerne de la prévoyance TB est affecté au contrat de la mutuelle avec la PR081.

Je n’arrive pas à résoudre cette anomalie. Auriez-vous une solution à m’apporter ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée.

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Pour la première anomalie, qui survient au moment de sauvegarder vos modifs dans la fiche de paramétrage, je vous invite à cliquer sur “Afficher tous les contrats’’ ; cela permet de découvrir les années antérieures. Il doit y avoir des lignes avec “COMPLETEZ” dans le lot (d'où le message)

Regardez si avec ça, ça résous votre anomalie

Pour l’histoire de la PR040.B et la PR081, avez vous bien filtré les codes libellés dans organismes ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 27, 2026

Bonjour,

Votre paramétrage est erroné à plusieurs endroits. Voici un premier jet. Attention à la syntaxe pour ajout de plusieurs codes CPN DUCS, il faut utiliser le +.

En ce qui concerne les PS140, regardez dans votre tableau des charges : les taux de cotisations pour chaque type de population seront marqués, c’est le code tout à droite.

Pour l’erreur de la ligne non paramétrée, ça peut venir des années précédentes. Affichez les lignes des années passées et vérifiez si vous en avez une de vide.

• Auteur
  • Nouveau
  • January 27, 2026

Bonjour,

Merci beaucoup, cela a fonctionné.

Bonne journée.