Skip to main content
Question

Anomalie UR_ANO_QUO_HSSA_DIQU041a

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

L’Urssaf a envoyé un courrier pour régulariser cette anomalie

voici la dernière mise à jour de Silae

@Anthony Petit y’a-t-il du nouveau depuis ? 

Merci et bonne jounrée

13 commentaires

Bonjour,

Nous avons reçu le même courrier.

Que doit on faire ou répondre à l’Urssaf pour éviter la DSN de substitution ​@Anthony Petit ?

Merci et belle journée.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour, en 2 étapes : répondre via le compte Urssaf avec votre rejet et ensuite faire un ticket, c’est mieux, car propre à votre dossier.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 30, 2026

Bonjour,

Effectivement, cela sera surement au cas par cas. Une analyse du dossier et de l’erreur semble nécessaire. 

Des cas sur cette erreur sont en cours d’analyse en interne.

Forum|alt.badge.img+3

Merci Anthony,

ça semble être une lecture différente de l’anomalie entre Silae et l’administration, donc je suppose que le problème est connu en interne, je ne penses pas qu’un ticket le résoudra.

De plus on n’a pas accès au support dans notre cabinet.

Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

@Majed BENAMOR 

bien répondre sur le compte Urssaf pour avoir une trace et faire le suivi.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour,

Que doit on faire ou répondre à l’Urssaf pour éviter la DSN de substitution ​@Anthony Petit ?

Merci et belle journée.

Ce n’est pas une anomalie substituable cette année, si jamais

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Merci et belle journée.

C’est ce que je pensais mais l’Urssaf envoi le même courrier que pour les anomalies substituables

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

idem courrier reçu URSSAF pour un dossier, donc je vais leur répondre via le compte Urssaf et faire un compte rendu pour avoir un suivi et une trace. bon courage

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

Bonjour,

Merci et belle journée.

C’est ce que je pensais mais l’Urssaf envoi le même courrier que pour les anomalies substituables

Je suis d’accord avec vous, ils ne sont pas vraiment au point. Comme vous, je vois cette erreur depuis des mois et des mois, soi disant Silae et l’URSSAF en discutent. J’ai déjà eu l’URSSAF sur ce genre d’erreurs qui me dit “vous n’y pouvez rien, on discute avec les éditeurs”. Donc j’attends.

@MSC SOCIAL1 bien répondre sur le compte Urssaf pour avoir une trace et faire le suivi. Ok mais répondre quoi ? Que nous avons fais remonter ce point à notre éditeur de logiciel et que nous attendons le retour ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

quand on passe par le compte Urssaf : c’est pour la neutralisation de l’anomalie ou alors il faut faire une régularisation. tout se ferra en fonction de son dossier et remontée de l’anomalie et ensuite patience.

Forum|alt.badge.img+3

Merci MSC Social 1 mais désolé vous répondez hors sujet.

Ce sujet traite d’une anomalie qui ne devrait pas être substituante et vous nous répondez avec schémas concernant les anomalies substituantes.

Désolé encore une fois mais quand on poste un problème ici, on n’attend pas des réponses de type il faut contacter l’Urssaf, ça one le sait et on le fait, mais avoir un partage d’expérience d’autres GP qui ont eu le même problème.

Il n’y a aucune obligation de répondre à tous sujet si on ne connaît pas la réponse.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 30, 2026

@Majed BENAMOR 

je sais; ce n’est pas hors sujet, c’est pour aider d’autres GP, j’ai fait tout à l’heure une formation sur le flux DSN, je partage. je mets ce que je peux et veux. je n’ai pas les réponses à tout et surement pas les CRM, et DSN substituable.

la formation de la semaine dernière par Silaé a été claire sur le sujet : faire un ticket pour etre aidé ou alors répondre à l’urssaf si demande de neutralisation.