Skip to main content
Répondu

Anomalies DSN URSSAF

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

L’URSSAF nous informe d’un incohérence entre l'assiette contribution assurance Chômage et  avec la somme des montants des assiettes des contributions d'Assurance Chômage déclarés par salarié au bloc Base assujettie S21.G00.78.

L’entreprise emploie deux apprentis, paramétrés de manière identique. Seul un apprenti est concerné par l’erreur.

Après vérification des blocs dans la DSN, ils sont correctement renseignés.

S’agit-il d’une anomalie de l’URSSAF comme nous avons déjà pu le rencontrer en début d’année 2023?

Je vous remercie!

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il nous est difficile de pouvoir répondre sans avoir un minimum de visibilité sur le dossier.

Pourriez vous envoyer une demande à notre assistance avec le détail pour que notre équipe puisse analyser la situation ?

Vous remerciant par avance

Bonne journée

Afficher l'original

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il nous est difficile de pouvoir répondre sans avoir un minimum de visibilité sur le dossier.

Pourriez vous envoyer une demande à notre assistance avec le détail pour que notre équipe puisse analyser la situation ?

Vous remerciant par avance

Bonne journée

Chrystelle
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Clémence HAMON a écrit:

Bonjour,

L’URSSAF nous informe d’un incohérence entre l'assiette contribution assurance Chômage et  avec la somme des montants des assiettes des contributions d'Assurance Chômage déclarés par salarié au bloc Base assujettie S21.G00.78.

L’entreprise emploie deux apprentis, paramétrés de manière identique. Seul un apprenti est concerné par l’erreur.

Après vérification des blocs dans la DSN, ils sont correctement renseignés.

S’agit-il d’une anomalie de l’URSSAF comme nous avons déjà pu le rencontrer en début d’année 2023?

Je vous remercie!

Bonjour Clémence. Il semble que ce genre de remontée par l’URSSAF est juste un signalement d’anomalie, mais votre DSN doit être acceptée. Si tout est ok dans votre paramétrage et logique, pas d’inquiétude à avoir selon moi. Vous pouvez toujours contacter l’URSSAF pour vous rassurer ;) 

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je rencontre la même problématique sur mon dossier 1 apprenti 

Erreur identifiée

A la suite de la comparaison de la somme des montants de l'assiette contribution assurance Chômage (CTP [423, 427, 429, 772, 725, 883]) de 353.00 € avec la somme des montants des assiettes des contributions d'Assurance Chômage déclarés par salarié au bloc Base assujettie S21.G00.78 de 0.00 €, une incohérence d'un montant de 353.00 € est détectée. 

Je vais demander à être recontacter par l’URSSAF pour avoir des précisions sur cette anomalie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies