Skip to main content

Attestation employeur France Travail : historique d’ancienneté non généré après transfert

BENOIT DUFOUR
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté concernant l’attestation employeur France Travail et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu le cas.

👉 Contexte :

• Un salarié a été repris dans nos effectifs au 01/11/2023.

• Son ancienneté réelle remonte au 27/11/2021 (il était déjà en poste chez un ancien employeur, repris via transfert).

👉 Paramétrage effectué (cette semaine, et non lors de la reprise) :

• Dans l’initialisation des numéros de contrat DSN, j’ai renseigné l’ancien SIRET,

• La date de changement au 01/11/2023,

• Et la période de déclaration (09/2025).

• Transmission de la DSN mensuelle de 09/2025.

👉 Problème rencontré :

Lorsque je génère l’attestation employeur France Travail, je n’obtiens que les salaires d’août et septembre 2025.
La date de début d’emploi ressort bien au 27/11/2021, mais tout l’historique des rémunérations antérieures et donc de 36 derniers mois n’est pas repris.

❓ Ma question :

Est-ce que cela viendrait d’un paramétrage DSN incomplet, ou bien France Travail ne peut pas reconstituer automatiquement les salaires antérieurs au transfert suite à une déclaration tardive de changement de numéros de contrat DSN ?

Doit-on dans ce cas établir manuellement une attestation france travail qui reprend correctement les 36 derniers mois ?

Merci d’avance pour vos retours !

4 commentaires

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 26, 2025

Bonjour,

La question est : Est ce que France Travail récupère de lui même l’historique précédent la mutation?

Le problème est connu, les attestations intègrent uniquement les informations NIR/SIRET.

Yenaa
Formateur externe
Forum|alt.badge.img+4
  • Formateur externe
  • September 29, 2025

• Nouveau
  • November 14, 2025

Bonjour, 

Avez-vous pu trouver une solution ?

Je rencontre le même problème

Bien cordialement,

Bonjour,

Même souci ici, tout est paramétré (contrat, ancien siret) reprise en dsn en mars 2026 et STC en mai, seules les données de mars à mai remontent sur l’AER.

C’est très embêtant.