Skip to main content
Réponse

Aucune AER ne se génère,et pas d’option pour transmettre le fichier FCTU

Bonjour, 

J’ai un apprenti qui a terminé son contrat le 01/09. Le STC a bien été fait, et la sortie a été enregistrée correctement.
En revanche, lorsque je tente de générer l’AER , rien ne s’affiche même pas le message “Transmettre le fichier FCTU”.
Je ne comprend pas? Voici une capture

Meilleure réponse par Karina BEAUJEAN

Bonjour,

Est ce qu’il y a bien une date d’entrée, et la coche emploi principal active ?

Oui il y a bien la date d’entrée, par contre emploi principal n’était pas coché et effectivement ca bloque. J’ai réussi a généré mon AER. 

MERCI!

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Bonjour,

Est ce que le dossier est sur une CCN Spectacle ?

Est ce qu’il n’est pas coché dans la fiche salarié ne pas éditer les documents de fin de contrat ?

Il s’agit de la CCN Sport et non ce n’est pas coché. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Bonjour,

Bonjour 

essayer de cliquer sur actualiser à droite, ça m’est déjà arrivé et en actualisant on peut faire l’AER.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour 

essayer de cliquer sur actualiser à droite, ça m’est déjà arrivé et en actualisant on peut faire l’AER.

Bonne journée

Effectivement, entre chaque modification en Fiche Salarié, modules divers, il est important de bien actualiser l’état d’avancement.

Cela est d’autant plus important quant plusieurs utilisateurs travaillent en même temps sur un même dossier.

Bonjour, 

Déjà essayé à plusieurs reprise, sur plusieurs jours car mon salarié est attente de son AED depuis 1 mois maintenant. Je suis la seule à travailler sur ce dossier. 

J’ai envoyé un ticket je suis attente, je passe par ici si quelqu’un à la même problématique...

• Auteur
  • Nouveau
  • Réponse
  • October 8, 2025

Bonjour,

Oui il y a bien la date d’entrée, par contre emploi principal n’était pas coché et effectivement ca bloque. J’ai réussi a généré mon AER. 

MERCI!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 8, 2025

@Karina BEAUJEAN je ne retrouve pas votre ticket, avez vous le numéro svp ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 8, 2025

Ah nos messages se sont croisés !

Super alors ! :)