Skip to main content
Réponse

Automatisation des DSN non active pour le calcul et l’envoi automatiques

Bonjour à tous,

J’ai mis en place l’automatisation des déclarations DSN dans Silae (calcul et envoi automatique).
Cependant, je constate que l’automatisation ne se déclenche pas automatiquement chaque mois.
À chaque nouvelle période, je suis obligé(e) de cliquer sur le robot (le désactiver puis le réactiver) pour que le calcul et l’envoi se lancent correctement.

Est-ce le fonctionnement normal de Silae ?
Faut-il vraiment réactiver manuellement le robot à chaque période,

ou existe-t-il un paramétrage permettant de rendre l’automatisation récurrente (active en continu) ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

Bonne journée à tous 🙂

Meilleure réponse par Nelly ROUX

Bonjour 

Non ce n’est pas le fonctionnement “normal” 

Le robot se déclenche systématiquement, au niveau de la date, vous avez mentionné 4 jours ouvrés avant l’échéance, pour le mois d’octobre donc le robot aurait du se déclencher

Il faut vérifier dans vos organismes également la date de paiement

Le délai est calculé par rapport à la 1ere date de paiement des organismes, donc à vérifier si vous n’avez pas mis tous les organismes en paiement au 30 peut être ...

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • Réponse
  • November 12, 2025

Bonjour 

Le robot se déclenche systématiquement, au niveau de la date, vous avez mentionné 4 jours ouvrés avant l’échéance, pour le mois d’octobre donc le robot aurait du se déclencher

Le délai est calculé par rapport à la 1ere date de paiement des organismes, donc à vérifier si vous n’avez pas mis tous les organismes en paiement au 30 peut être ...

Bonjour 

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Les dates de paiement de nos organismes sont toutes fixées au 15 du mois. Par conséquent, le robot aurait effectivement dû effectuer le calcul et la déclaration autour du 10 novembre.

Merci néanmoins pour votre réponse.
J’attendrai le mois de novembre pour vérifier si le fonctionnement automatique revient à la normale.

Cordialement,