Skip to main content

Bonjour, 

J’ai plusieurs caisses de retraite qui sont revenus vers moi car SILAE a déclenché des anomalies chez eux. 

Effectivement, lorsque j’ai des salariés qui sont revenus après un STC des blocs modifications de contrat sont apparus.

Ces blocs reprennent la date du 1er contrat de travail ce qui n’est pas justifié et provoque des anomalies avec des soldes à payer dans les caisses de retraite. 

Je ne sais pas si le problème est connu chez Silae mais je ne trouve pas comment faire de régul automatique (l’option régul sur le mois de ce bloc ne marche pas il me déclenche à nouveau le bloc non voulu plutôt que de l’annuler). 

Avez-vous une solution autre qu’à la main? 

Pour les agents SILAE est-ce que cette anomalie est connu? Je n’ai pas voulu faire de ticket si c’est déjà un sujet en cours, 

Voici le bloc nouveau contrat au 17052024: 

Cordialement, 

Manon FEUILLÉ

Bonjour,

Je crois que c’est une erreur au niveau des numéros de contrats en DSN. Vérifiez les numéros de contrats dans les emplois archivés sur le 1er emploi et votre emploi en cours. Si c’est le même, il convient de le modifier sur l’emploi en cours, en passant par les emplois archivés, pour déclencher un bloc de régul

Effectivement en changeant en 2 le numéro de contrat le bloc se régul comme suit: 

Vous pensez que c’est ok? Je suis pas experte sur ce type de bloc et les retraites sont capricieuse…

Donc il y a eu un soucis sur les attributions de numéro de contrat pendant un moment. 

J’ai l’impression que ce n’est plus le cas sur Novembre

Merci de votre retour

Normalement ça devrait être bon. C’est une anomalie qui a beaucoup fait parler sur la communauté ces temps ci, ça a beaucoup concerné les contrats d’apprentissage qui passaient en CDI notamment sur la période de septembre

Je n’avais pas trouvé c’est pour ça que j’ai refais un post…

Oui ca serait bien que l’anomalie soit corrigé surtout que ce sont des points qu’on ne voit pas au 1er abord. 

Merci pour votre retour je vais pouvoir régulariser mes dossiers sans me prendre la tête :)

Commenter