Skip to main content

Bonjour, 

Je viens de faire une dsn avec des régularisations portant sur le passage d’ un salarié à temps partiel à temps complet. 

En effet, la caisse de retraite attend cette modification par le biais d une régularisation en dsn (impact base plafonnées) . 

Au niveau du changement j ai bien le code 20 qui passe à 10 dans structure s21g0040014. (TP à TC)

Néanmoins, j ai les cotisations qui se calculent pour 3 salariés à l URSSAF et à la retraite. Comment faire pour que cela n impacte pas les organisme? 

Merci pour votre aide 

bonjour, 

Vous avez fait une régul sur le bulletin de salaire du mois d’août concernant ce salarié ?

Ou bien avez-vous refaits les bulletins du mois de juillet ?

 

Si le mois de la régul vous avez déjà fait la DSN, alors UNIQUEMENT si c’est toujours dans les dates soit avant le 15 du mois suivant, vous pouvez supprimer la DSN passé, recalculer la DSN du mois, en cocha


oups, j'ai eu un bug;;; en cochant annule et remplace, et le fait que les autres salariés soient aussi recalculés pour les organismes n’aura donc pas d’impact particulier.

Par contre, si la date d’envoi de la DSN est dépassée, alors il faut établir la DSN du mois de cours, mais avant il faut sélectionner l’option de calcul de la DSN et cocher le ou les mois sur lequels les modif ont été faites.

Et ainsi, le recalcul tiendra seulement compte des modifs effectuées.

Bon courage !


Bonjour,

J ai modifié un emplois archivés car les salariés sont sortis. 

J ai coché ensuite les régularisations pour le mois d out en établissant la dsn. 

merci pour vote retour


ET MALHEURESEMENT J AI DES COTISATIONS QUI SE CALCULENT AVEC JUSTE CETTE OPTION…

 


Ces cotisations sont celles qui sont dûes en fonction des modifications de votre contrat, c’est donc normal puisque à temps complet, le salaire étant supérieur, il y a donc forcément des cotisations supplémentaires dues à l’URSSAF et à la caisse de retraite.

Si ces cotisations sont négatives, alors il faudra penser à déduire ces montants du paiement en bas de la DSN.

 


rebonjour, elles ne devraient pas l ëtre car au moment de la fiche de paie le plafond a été forcé. 

La caisse de retraite attend juste l information que les salariés soit à temps complet donc aucune régularisation sur les cotisations. D’ailleurs ce qui est bizarre dans mes régularisations, que cela porte que sur trois salariés. les deux autres aucunes cotisations se calculent. 

 

 


Ah, là je ne peux plus vous aider. En effet, si vous avez modifié le plafond du calcul des cotisations, A part, refaire entièrement les bulletins de salaire concernés, personnellement je n’ai pas de solution.

Avez-vous fait une demande directement à silaexpert ?

Je pense qu’il vous faut l'intervention de leurs services pour revoir cela.

Bon courage !


Merci pour votre retour. Oui j ai sollicite une demande mais pas de retour de leur part. 

De plus je pense, les trois salariés concernés qui posent problème, j ai effectuée un bulletin complémentaire pour chacun d eux en juillet. L attestation pole emploi ne m est toujours pas parvenue et je ne ai pas de trace d envoi. je pense que c’est lié...

Merci 

Bonne journée 


Bonjour,

J’ai un soucis pour créer un dossier Paie avec les imports dsn en format edi , malheureusement il est mentionné anomalie encodage.

 

Que faire svp.

 

Merci


Bonjour

 

J’ai déjà eu ce message, et de mémoire Sur la ou les lignes en erreur d’encodage, il y a un clic droit qui permet de résoudre le problème.

 


Commenter